Lévy a donné un brusque coup de frein sous l'effet de la surprise et s'est tourné vers moi.
- C'est vrai ?
- Oui.
- Bon dieu... je suis... enfin si je peux faire quoi que ce soit... ça doit pas être simple...
- Merci... Chavez avait raison, vous êtes bien une personne incroyable
Il a ri et a pris une pose comique avant de me répondre :
- Ouais... Je sais être quelqu'un de cool la plupart du temps.
J'ai éclaté de rire à mon tour en m'exclamant :
- Je ne demande qu'à voir !
Nous avons échangé un sourire complice avant de reprendre le chemin du commissariat. Comme j'en avais à présent l'habitude j'ai déjeuné avec Leah et Ox ce midi là mais ils sont vite repartis en patrouille. Je suis donc allée attendre Ryan dans le hall. La capitaine est rentrée d'une réunion à l'extérieur avec le commissaire alors que j'attendais toujours mon binôme. En m'apercevant elle a rapidement murmuré quelques mots à l'oreille du commissaire avant de s'approcher de moi à grandes enjambées. Le commissaire lui a lancé un dernier ordre en se dirigeant vers l'étage.
- Dans une heure maximum dans mon bureau s'il vous plaît capitaine, il faut qu'on parle de la mairie avant demain, impérativement.
- Bien sûr.
Elle s'est ensuite tournée vers moi.
- On doit parler. Vous avez un moment ? Lévy attendra cinq minutes.
- Euh bien sur oui capitaine.
- Venez.
Elle m'a précédée dans son bureau et a verrouillé la porte derrière nous, a sorti un sandwich d'une glacière posée dans un coin et s'est excusée.- Désolée je vais manger en même temps mais je n'ai pas le temps de prendre une vraie pause aujourd'hui.
Ses traits étaient tirés par la fatigue mais elle gardait le sourire et la motivation et rien que pour ça elle s'attirait mon respect.
- Alix, par rapport à mon frère... si j'avais su, ne serais ce qu'envisagé que vous auriez pu être son ex je vous aurai dit de suite que j'étais sa sœur. Après votre rupture je suis allée à Seattle, ironie du sort quand je suis rentrée et que j'ai repris mon service vous êtes la première personne que j'ai vue. Je suis allé le voir parce que quand vous étiez ensemble il n'était pas clair du tout sur ce qu'il se passait entre vous et... et je connais mon frère, avec lui rien n'est simple et ses relation finissent presque toujours en carnage alors... je suis allée à Seattle pour tirer tout ça au clair quand il m'a dit que c'était fini. Bryan est venu m'accueillir à l'aéroport et la première personne qui nous a abordé quand je suis descendue de l'avion était votre frère avec un petit chien blessé qui a très explicitement dit que si Bryan vous approchait encore à moins de deux mètres il se chargerait lui même de son cas ce qui ne m'a pas particulièrement rassurée... Je suis allée jusque chez Bryan et je lui ai tiré les vers du nez... mais encore aujourd'hui je me demande si j'ai eu droit à toute l'histoire ou a une version qui l'arrangeait et honnêtement, celle qu'il m'a servie suffisamment dégoûtée pour que je préfère ne pas le savoir alors... juste une chose ensuite vous pouvez y aller, si je peux faire quoi que ce soit, n'importe quoi pour rattraper ses... erreurs disons, je le ferai sans hésiter.
J'ai dégluti péniblement.
- Je ne veux qu'une chose : le sortir de ma vie à jamais.
- Je ne peux pas le garantir mais je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir en ce sens.
- Oh et euh capitaine quand vous dites qu'il vous a manipulée vous parliez du fait qu'il vous a menti ?
Elle a souri tristement.
- Non, si je l'avais écouté vous ne seriez pas là mais à la réunion des sergents au premier étage...
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...