Chapitre 34 : Petit verre entre amis

17 4 0
                                    


Je suis allée ouvrir à Liam que j'ai accueilli d'une étreinte fraternelle. Je l'ai invité à passer au salon et me suis assise à côté de Luke qui a posé une main sur ma cuisse. J'ai légèrement rougi mais ne me suis pas dégagée, Liam a souri.

- Bonsoir commissaire

- Luke quand nous ne sommes pas au poste s'il vous plaît Liam.

- Bien sûr oui, bonsoir Luke.

- Comment allez vous ?

- Bien et vous com...euh Luke ?


J'ai souri, son comportement me rappelait mes propres difficultés au début à passer outre le "commissaire" habituel pour se contenter d'un simple "Luke" presque informel.

- Ça va ça va. Comment c'était les Caraïbes ?

- Incroyablement reposant, presque trop en vérité, le boulot me manquait.


Luke a ri silencieusement.

- On croirait entendre Jane.


J'ai éclaté de rire pendant que mon voisin de canapé a brièvement résumé mon après midi avec le gouverneur et les techniques peu orthodoxes que j'avais usées pour pouvoir travailler. J'ai tendu un verre à Liam avec un sourire avant de donner le second au commissaire. Le regard qu'il me lança me fit littéralement fondre. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu une telle expression de bonheur sur son visage et en être la cause me remplissait de joie. Liam paraissait attendri. J'avais longtemps craint que mes sentiments ne soient à sens unique et que jamais nous ne serions ensemble Luke et moi. Que ce jour soit enfin arrivé me remplissait d'allégresse tout en me procurant un pincement au cœur, de notre duo de célibataires endurcis à Liam et moi, il ne restait plus que lui et ça me faisait de la peine. Il méritait de rencontrer quelqu'un qui le rendre réellement heureux. Je me suis tournée vers lui.

- Bon du coup, je ne vais pas te mentir Liam c'est la catastrophe en ville, des individus probablement d'un gang ont menacé Berkeley dans une vidéo qu'ils ont mis sur les réseaux, les citoyens sont en panique, ils craignent les représailles qu'ils ont promises, Luke et moi avons passé l'après midi avec le gouverneur et il ne paraît pas trop inquiété, il est au contraire très confiant, peut être même trop. Tous les agents ont ratissé la ville et on a rien trouvé, même pas un flagrant délit de deal, a croire que les criminels se sont endormis... ou qu'ils préparent quelque chose de plus grand. Ajoute à ça que étrangement la maison de Luke a cramé ce soir...

- Mince... je suis désolé...


J'ai senti la main de Luke trembler quelque peu. J'ai posé ma main sur la sienne, réussissant à lui arracher un sourire.

- Ce... tant pis...

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas hein.

- Merci Liam.

- Mais de rien.


J'ai appuyé ma tête sur l'épaule du commissaire, un sourire triste aux lèvres. Il a posé les yeux sur moi et m'a caressé délicatement la joue. Liam s'est concentré sur son verre de limonade en toussotant. Je lui ai proposé :

- Tu veux rester dîner Liam ?

- Non je vais vous laisser tranquille Ryan veut que je passe le voir ce soir aussi.

- Pas de soucis, un autre soir.

- Bien sur quand tu voudras. En tout cas merci pour la limonade.

- De rien, je te raccompagne.


Nous nous sommes levés, il a serré fermement la main du commissaire et m'a suivie dans le hall. Il m'a prise dans mes bras et m'a murmuré à l'oreille.

- Ça fait plaisir de te voir comme ça.


Je l'ai serré un peu plus fort avant de me détacher et de déposer un bisou sur sa joue et il a fait de même. Il est ensuite remonté dans ma voiture et je suis rentrée chez moi, bien décidée à profiter de ma soirée de détente de toutes les manières possibles...



------------------------------------------

Et voilà ! On arrive au bout de cette partie avec le point de vue de ma chère capitaine Evans j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que ce que j'en ai eu à l'écrire ! Je vous laisse deviner qui on retrouvera au prochain chapitre dans les commentaires ^^ (oui je sais que je vous l'ai déjà dit) Des bisous et encore merci pour tout vous êtes les meilleurs !

Romance & GouverneurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant