Lévy s'est raclé la gorge et a lancé d'un ton hésitant.
- Félicitations... pour la promotion...
J'ai répondu d'une voix plus froide que je n'aurais voulu.
- Merci.
Le silence s'est installé à nouveau dans l'habitacle. Une fois de plus, mon partenaire a tenté de relancer la conversation.
- Sinon euh... vous avez déjà travaillé sur une enquête ?
- Non.
Il a acquiescé en me jetant un rapide coup d'œil, comme s'il espérait que je m'étende sur le sujet. Voyant que je n'en avais aucune intention il a repris lui même.
- Ah bon ? Et bien vous verrez que c'est très intéressant... c'est la partie du travail que je préfère je crois... c'est très instructif... des fois... enfin je...
Il a poussé un long soupir avant de reprendre cette fois d'une voix hésitante.
- Euh Alix...
- Brooks pour vous sergent.
- D'accord euh... Brooks... je suis désolé pour hier soir... je... j'étais sous pression et je n'aurais pas du m'en prendre à vous... enfin j'ai été injuste et... et je le regrette... je vous demande pardon.
- Écoutez sergent, je ne sais pas ce que je vous ai fait, ou au contraire ce que je n'ai pas fait mais je suis sûre d'une chose : il ne pourra jamais y avoir d'entente entre nous si continuez à me traiter comme vous le faites alors que je ne le mérite en rien.
-Je le sais j'ai été totalement idiot et vous ai fait payer pour quelque chose que vous n'avez pas fait... je... on a du vous le dire mais je ne suis pas comme ça en réalité... au contraire, j'adore accueillir et former les nouvelles recrues en principe et clairement vous avez du potentiel mais le... le fait est que vous me rappelez énormément quelqu'un de mon passé et... j'ai eu du mal à le gérer... Mais ce que vous avez fait hier soir pour Liam... et bien cette personne ne l'aurait jamais fait... alors... merci.
Il paraissait si sincère et vulnérable en cet instant que ma colère s'est évanouie. Je l'ai interrogé d'une voix douce.
- Cette personne... cette femme que je vous rappelle... elle vous a fait beaucoup de mal pas vrai ?
Il a été pris d'un rire nerveux. Ses mains se sont crispées sur le volant.
- Je... je n'en parle jamais d'habitude mais bon... après tout ce que je vous ai fait endurer j'imagine que vous méritez la vérité... vous méritez de voir un peu le vrai moi...
J'ai attendu en silence qu'il trouve le courage de reprendre la parole.
- Cette femme comme vous dites c'est... enfin c'était ma meilleure amie, elle s'appelait Eve et je la connaissait depuis tout gamin, c'était presque comme si on se connaissait depuis toujours pour moi. Oui c'était ça, elle était comme ma petite sœur, je la protégeais, je veillais sur elle et tout ce qui m'importait c'était son bonheur. On avait une relation très fusionnelle et... j'aurais préféré qu'on en reste là mais un soir on avait beaucoup trop bu et... et bien on a fini par... s'embrasser et un peu plus que ça si vous voyez ce que je veux dire... le lendemain on s'est rendu compte que tout compte fait ça nous avais... et bien... plu et on a commencé à sortir ensemble Eve et moi. Je l'aimais toujours autant mais d'une autre manière, plus comme une compagne, moins comme une amie et plus du tout comme une sœur... Ça semblait lui convenir et moi et bien... ça m'allait aussi, on était heureux. Je ne crois pas l'avoir mentionné mais Eve était flic elle aussi, elle bossait ici à New York au sein du NYPD. Et environs deux mois après qu'on se soit mis ensemble et bien... on a du intervenir sur une fusillade chez les Campbell, le gang dirigé par les Scott et... et Eve elle... Eve est morte sous les balles... sous les balles de Leslie Scott juste sous mes yeux alors qu'elle n'avait même pas son arme en main...
-------------------
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ! Vous savez un petit peu plus sur Lévy et sur son passé, vous en saurez encore un peu plus dans le prochain chapitre qui sera publié demain 👀. Des bisous !
VOUS LISEZ
Romance & Gouverneur
RomanceNew York est une ville paisible. Sous la protection des agents du New York Police Departement, rien ne semble pouvoir troubler l'équilibre de la métropole géante et pourtant lorsque les évènements s'enchaînent et que le gouverneur se retrouve en dan...