#BOSS | 21 ∞ REED

10.4K 598 469
                                    

REED

∞ ∞∞ ∞

📍 On se retrouve mercredi à 11 h 00 pour un nouveau chapitre de Tina 📍

∞ ∞∞ ∞

Je ne peux pas lui répondre. Et encore moins lui dire l'effet que Tina a sur moi. Si je venais à avouer ce que je ressens, c'est sûr que ça sonnerait la fin de notre amitié. Colton n'est pas prêt à entendre certaines choses. Il veut bien nous laisser travailler ensemble et c'est une super nouvelle. Je dois faire mes preuves. Lui démontrer qu'il peut avoir confiance en moi, en elle, puis en nous.

J'espère...

— Je te rappelle que tu es fiancé...

Il n'a pas besoin de me rafraîchir la mémoire, je sais très bien que je suis dans la merde avec le retour de Tina. Ma vie était noire, j'avais passé un pacte avec les ténèbres. Plus rien n'avait d'importance. Parce que Tina ne faisait plus partie de ma vie. Mais elle est revenue...

Et plus rien ne va.

Je le vois se décomposer, blanchir à en faire pâlir un fantôme. Ses poings se serrent, se desserrent, aussitôt. Il plante son regard émeraude dans le mien. Il est aussi froid qu'un iceberg, aussi tranchant qu'un diamant, aussi percutant qu'un bulldozer lancé à pleine puissance et qui va m'étaler comme une vulgaire crêpe.

— Oh putain ! Tu ne vas pas faire ça ? Ne me dis pas, que...

Il se lève d'un bond et me chope par les pans de ma chemise entrouverte.

Bon ben apparemment, c'est maintenant que je vais prendre ma dérouillée. Colton a beau dire qu'il a appris de ses erreurs. Je le connais assez pour sentir cet incendie, qui crépite en lui, qui le ravage. La lave en fusion doit sortir, elle doit péter la surface, envoyer loin le cône qui la protège.

Il est l'heure des comptes.

Et mon solde va vite être réglé !

— Tu ne vas pas tout envoyer chier ? Tu sais que tu ne peux pas te le permettre. C'est du n'importe quoi si tu agis ainsi, tu t'en rends compte ? Putain ! Mais réponds-moi. Ou je défonce ta belle gueule.

— Tu veux entendre quoi ?

— La vérité !

— Celle qui me permet de rester en vie ou celle qui m'envoie six pieds sous terre ?

— Tu es un enfoiré de première. Tu n'as pas le droit ! Tu m'entends ?

— Je n'ai pas besoin de ton approbation pour mener ma vie comme je le désire. Alors je me passerais de ta bénédiction !

— Toi, peut-être, mais pas Tina. Ne lui fais pas ça !

Je le repousse avec force et me lève à mon tour, je le toise. J'ai toujours été plus grand que lui, plus musclé, plus sombre aussi. Alors je fais appel à tout ce qui me permet d'encrer dans sa caboche ce que je pense.

— Je peux savoir ce que tu me reproches ? Je ne suis pas assez bien pour ta frangine ?

— Ça n'a rien à voir et tu le sais très bien !

— Si ça avait été l'inverse, j'aurais été le mec le plus heureux du monde qu'elle tombe sur un gars comme toi ! Mais la réciproque n'est pas aussi évidente de ton côté.

— Reed !

— Laisse tomber ! J'ai capté ! Tout ce qui compte, c'est que tu laisses Tina travailler pour moi, le reste...

J'attrape mon blouson en cuir, mes clés sur le guéridon et sors rapidement de cette pièce. Je me sens oppressé. Les ténèbres reviennent par flashs. Elles veulent m'attirer dans leur piège. Me rendre faible...

BAD BOY or BOSS | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant