#BOSS | 80 ∞ REED

7.6K 522 536
                                    

REED

∞ ∞∞ ∞

Elle est infernale !

∞ ∞∞ ∞

Je sens que la discussion qui nous attend va être des plus ardue et sur plusieurs points. Mais pour le moment, nous allons coucher Poppy dans mon lit. Je viens de lui amener des coussins du salon et, comme elle l'a fait la dernière fois, Tina les dispose tout autour de sa fille. Je recouvre d'un plaid le corps endormi de Poppy avant de lui embrasser le front tandis que Tina cale son doudou contre sa joue tout en lui chuchotant qu'elle l'aime.

C'est troublant, l'impression que dégage cette scène. N'importe quelle personne ne connaissant pas la situation penserait que nous sommes deux parents en train de coucher notre enfant.

Comme j'aimerais que ça soit le cas...

Pris d'un coup au cœur, je me relève et laisse Tina à la contemplation de sa princesse. Elle lui caresse le visage et ce moment restera gravé dans ma mémoire en attendant que je puisse griffonner l'esquisse sur mon carnet à dessins.

Je m'installe sur le canapé, mon ordinateur sur les genoux, je pianote à la recherche d'un bien qui nous sera essentiel pour les prochains jours. Je fais défiler les pages et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de modèles, de formes. Je dois faire par élimination. Déjà, je le veux en bois, c'est plus naturel. Ça fait une bonne centaine de produits en moins. Ensuite, il sera mieux en blanc. Pareil, ça réduit pas mal le champ des possibles. Mais quand je commence à chercher s'il y a des normes écologiques utilisant le moins de solvants, je diminue considérablement le choix.

— Tu n'as pas besoin d'investir dans un lit à barreaux.

Je n'ai même pas entendu Tina arriver dans le salon. Elle a retiré ses escarpins vertigineux et se déplace pieds nus sur l'immense tapis qui recouvre une bonne partie de la pièce. Je l'ai ramené d'un de mes voyages en Inde. Entièrement tissé à la main, ce petit fabricant n'emploie que des colorants naturels. Son personnel reçoit un salaire décent et ne travaille pas sept jours sur sept comme ça se pratique bien trop souvent dans ce genre de filière. Je suis fier de participer à ce fonctionnement, qui met en avant l'humain plus que le profit.

Certains diront de moi que je suis utopique. Moi je préfère dire que je suis un acteur responsable.

— Je vois bien que Poppy aime être dans mon lit, mais elle mérite d'en avoir un pour elle. Chez Colton, la petite dort bien dans le sien, non ?

— Oui, mais...

Mais rien du tout. Si je ne stoppe pas ces réflexions à ce stade, nous allons y passer toute la nuit. C'est bon, nous achetons juste un lit. Qu'est-ce que ça serait si c'était notre maison ? Cette idée me fait tout autant sourire que grimacer. Heureusement, c'est intérieur. Pas question d'alerter Tina sur le plan que je fomente dans ma tête.

— Choisis le modèle !

— Reed, nous n'allons rester qu'un jour ici. Deux, tout au plus.

— Nous n'en savons rien, encore. Alors ?

Je fais pivoter l'écran vers elle et je remarque sa surprise.

— Quoi ? C'est ce genre de couchage dont Poppy a besoin pour son âge, non ?

— Oui, mais, je ne pensais pas...

— Notre Crevette mérite le meilleur !

— Oui, enfin, ma voiture ne coûte même pas ce prix !

— Et ?

— C'est bien trop cher pour le peu qu'il va servir.

Je fais comme si je n'avais pas entendu sa remarque, car, maintenant qu'elles sont chez moi, il n'est pas question qu'elles en repartent. Mais je vais garder cette information pour moi, sinon Tina va me faire une crise tendant à démontrer que je prends mes rêves pour des réalités. Et elle n'aurait pas vraiment tort. Sauf que je veux que mon rêve devienne ma réalité et je mettrais en œuvre tout ce qui est possible pour qu'il s'accomplisse.

BAD BOY or BOSS | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant