Bonjour a tous,
Voici ma première fanfiction Esprits criminels, donc s'il vous plait soyez indulgent et NE VOUS ARRÊTEZ PAS AU PREMIER CHAPITRE, j'ai toujours un peu de mal avec les débuts... PLUS J AVANCE ET PLUS JE M'AMÉLIORE lol
Blabla traditionnel :
Disclaimer : Le monde d'Esprits Criminels ne m'appartient pas ( mis a part certains personnages qui sortent de mon imagination de tarée ! )
Rating : M, contenue adulte avec mention de scènes de sexe, de viol, de meurtres...
Résumé : Après la mort d'Emily, Reid ne parvient pas a faire son deuil. Mais l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe va bousculer son monde.
Longueur et contenu de la fic : Cette fic sera très longue et j'essaye de la détailler le plus possible. L'histoire sera concentrée essentiellement sur Reid et la nouvelle venue, j'irai au bout de leur relation mais je ne vous en dirait pas plus ! J'ignore combien de chapitres exactement elle sera composée mais elle dépassera très surement les 70 chapitres, peut être même vais je atteindre les 100 ! Pour une moyenne d'environ 5000 mots par chapitre. Pour les enquêtes, il est possible que je m'inspire librement de celles présentes dans la série ( ou d'autres séries ) et d'autres seront sorties de ma tête donc pardon si ça manque de logique par moment mais j'essaye vraiment que cela corresponde a l'univers de la série. J'alterne les ambiances comme bon me semble, humour, tristesse, peur, guimauve, amour... La chronologie ne sera pas tout a fait le même que la série pour que cela colle a l'histoire. Mais j'écris avant tout pour moi ! Mais j'espère sincèrement que ça vous plaira :)
Personnages : Les personnages seront un peu OOC sur les bords même si j'essaye de garder leur personnalités.
Je ne vous embêtes pas plus et place a la lecture !
Enjoy !
CHAPITRE 1
Nouvelle Venue
ou
Comment se taper la honte du siècle en 1 leçon
Le Dr Spencer Reid referma le dossier qu'il venait de finir de remplir avec un soupir las. Il étira son dos douloureux d'être resté penché trop longtemps en avant sur la chaise. Il jeta un œil autour de lui. Le bureau était plongé dans la pénombre, seuls les écrans de pc offraient un faible éclairage. Soupirant une fois encore, il ôta les lunettes de son nez et se frotta les yeux. Il était le dernier au bureau, une fois de plus. Depuis quelques temps, il battait même Hotch a ce petit jeu... Dieu seul sait pourtant a quel point son supérieur était passé maitre dans cet art...
Il se leva de sa chaise en se passant une main dans les cheveux et se saisit de son rapport. Il monta les marches et ouvrit la porte du bureau de Hotch puis déposa son dossier sur ceux de ses collègues. Il ressortit et pris la direction des ascenseurs après avoir récupéré ses affaires et éteint sa lampe de bureau. Il garda le regard résolument baissé vers le sol en passant devant les photos des agents disparus en service accrochés au mur et s'engouffra dans l'ascenseur.
Une fois a l'extérieur, au lieu de se diriger vers sa voiture il pris la direction opposée et marcha un petit moment jusqu'en ville. Il trouva rapidement le bar dans lequel il avait pris ses habitudes. Il s'assit sur un tabouret au bar et commanda un whisky. Le barman le lui servit et il en recommanda un autre après l'avoir vidé d'un trait, savourant la brulure de l'alcool qui se répandait dans sa gorge. Il sirota son deuxième verre tranquillement, n'ayant pas envi de rentrer chez lui, indifférent a ce qui se passait autour de lui. Une petite voix lui souffla que ce n'était pas raisonnable, qu'il pouvait être appelé a tout moment pour une affaire. Cette voix avait des échos familier et il la chassa de son esprit, un sentiment d'étouffement lui oppressant la poitrine. Il vida le reste de son verre et déposa un billet sur le comptoir. Il sauta sur ses grandes jambes et ressortit dans la fraicheur de la rue. Les yeux au sol, il prit la route pour rentrer chez lui, ne vivant pas très loin. Il avait repoussé le moment assez longtemps. Il franchit la porte de son appartement, un engourdissement familier lié a l'alcool se faisant ressentir. Il se dirigea directement vers la chambre après avoir balancé son sac et ses chaussures dans un coin. Il pris a peine le temps d'enlever sa veste et s'effondra sur son lit. La tête lui tourna un peu et le sommeil lui tomba dessus rapidement.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...