Rossi eut raison. Dès le lendemain matin, tout les journaux avaient pour gros titres : " Un agent du FBI frappe le père d'une victime " Déclinés en plusieurs versions. Sur les unes, on y voyait Peters a genoux sur le sol en pleure ou Reid le frappant au visage. Bien entendu, aucun article ne précisait que Mr Peters avait déclenché le conflit. Tout était tourné de manière a rendre le FBI responsable.
- J'espère que tu es content ! Hurla Hotch sur Reid.
- Aaron, commença Rossi. Tu sais très bien que...
- Ne te mêles pas de ça, David ! C'est irresponsable ! On avait vraiment pas besoin de ça !
- Ce n'est pas la première fois que cela arrive, Hotch ! Intervint Morgan. A moi aussi, cela m'es arrivé de perdre mon calme et de dépasser les bornes ! Et a vous aussi ! Reid a juste réagit. J'aurais fait pareil a sa place ! Mais qu'est ce qui vous arrive ?!
- Laisses, Morgan, dit Reid. Il a raison, j'ai fait une erreur, je vais aller présenter mes excuses a Mr Peters et je vais assumer.
- Tu ne feras rien du tout ! La situation est déjà suffisamment catastrophique ! Tu pourrais perdre ton travail pour ça.
- Pardon ?! Intervint Théa.
- Ne t'y mets pas, Théa ! L'interrompit son supérieur. Vous ne comprenez pas...
- Non, on ne comprend pas justement, répliqua Morgan, un air colérique sur le visage.
Hotch se mit a marcher en long et en large de leur salle de travail au poste du shérif. Il se passa les mains dans les cheveux d'un geste nerveux et Théa compris qu'il leur cachait quelque chose.
- Aaron, expliques nous. Je vois bien que quelque chose ne va pas, que tu ne nous dit pas tout.
Il sembla hésiter, il la dévisagea un moment avant de soupirer et de s'assoir sur l'une des chaises.
- Asseyez vous, leur dit il.
Ils s'exécutèrent tous en silence et attendirent ses explications. Cette fois, il n'avait plus choix. Il aurait préféré ne rien leur dire et arranger les choses seul mais la situation échappait a son contrôle.
- On m'a demandé de faire un bilan de vos compétences, de vos résultats et de vos capacités.
- On ? Demanda Morgan. Vous voulez dire Cooper !
- Oui. Il semble que l'avenir de l'équipe soit en jeu.
Un silence lourd se fit dans la salle, le temps que l'information soit intégrée dans leurs esprits.
- C'est a cause de moi ? Demanda Théa. A cause de moi et de Spencer ? C'est notre couple qui fou la pagaille c'est ça ?
- Il ne l'a pas dit comme ça, répondit Hotch. Mais oui, je pence que le problème vient de là.
- Non, mais attendez une seconde, intervint Morgan. Il n'a pas le droit !
- Je t'assure que si, les règles concernant la fraternisation entre agents du FBI ont été assouplies mais des enquêtes peuvent être ouvertes afin de s'assurer que cela n'ai aucune conséquence sur le travail.
- Et c'est le cas ! Cria Théa. Notre couple ne nous empêche pas de faire notre travail !
- Ho je t'en prie, Théa ! Intervint JJ en levant les yeux au ciel.
Théa se tourna vers elle, estomaquée.
- Tu as quelque chose a dire, JJ ? Demanda t elle en fronçant les sourcils.
JJ lui rendit son regard plein de colère avant de continuer.
- Depuis que tu es arrivée, la hiérarchie n'a fait que de nous mettre la pression ! Et depuis que toi et Spencer vous faites des galipettes on nous menace carrément de dissoudre l'équipe ! Avant, c'était seulement le poste de Spencer qui était en danger mais maintenant on risque tous de perdre notre travail !
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...