Reid se demanda si Hotch avait conscience qu'il venait de réveiller le dragon qui sommeillait en Théa.
- T'as perdu la tête ? Hurla t elle sur son supérieur. Tu veux te servir de mon petit frère pour servir d'appât ?! Mais t'es complétement taré !
- Théa...
- Il faudra me passer sur le corps !
La panique et la colère coulaient dans ses veines sans savoir laquelle des deux allaient prendre le dessus. Hotch venait de lui planter un couteau dans le dos, elle se sentait trahie par son supérieur, par son ami. Comment pouvait il envisager une seconde d'envoyer son frère dans la gueule du loup ?
- Théa, commença t il en levant les mains en signe d'apaisement. Tu dois comprendre que nous sommes dans l'impasse. Nous ne pouvons pas compter sur l'aide de la police, donc nous n'avons aucun accès a leur matériel sans qu'ils ne se doutent de quelque chose. Nous n'avons ni micros, ni caméras, ni rien ! L'adjoint connait chacun de nos visages, aucun de nous ne peux y aller. Jacob sera parfait, je vais le briefer et le préparer. Il convient parfaitement a cette mission. Il est jeune, beau et surtout il est gay ! Il connait le bar et ses habitudes, les codes et les attitudes pour rentrer parfaitement dans son rôle.
- Mais si l'adjoint le voit, il sait que Jacob est mon frère. Si il lui fait du mal il va prendre le risque de s'attirer les foudres du FBI, je ne suis pas sur que ça soit ce qu'il veuille, argumenta Théa la voix suppliante.
- Ce n'est pas si sur, répondit Hotch. C'est notre meilleure chance !
- C'est absolument hors de question ! Hurla t elle au bord du désespoir. Mes parents sont morts ! Je ne mettrait pas volontairement mon unique frère en danger !
Reid voulu passer ses bras autour d'elle.
- Calmes toi, Théa.
Mais elle le repoussa.
- NON !
- Théa... Intervint doucement Jacob.
Elle ferma les yeux, sachant pertinemment ce qu'allait dire son frère.
- Je t'en prie Jacob... Ne fait pas ça... supplia t elle.
- C'étaient mes amis, je suis adulte et c'est a moi de prendre la décision.
- Tu n'as pas conscience des risques ! Moi si !
- Je n'ai rien a craindre, vous serez tous là en renforts !
- J'ai déjà entendu ça... Grogna t elle.
- Pour être honnête, intervint Rossi. Je ne pence pas que cela soit prudent.
- Merci David, répondit Théa d'une voix soulagée.
Si le vétéran était de son côté, elle avait une chance d'éviter la catastrophe.
- Mais...
Et merde !
- Mais, si nous n'intervenons pas dès ce soir, il y auras une autre victime.
En désespoir de cause, Théa se tourna vers son fiancé et le supplia du regard. Reid soupira et posa une main sur la joue de sa compagne.
- Je voudrais pouvoir te dire que j'ai une autre solution mais ce n'est pas le cas. Ton frère est majeur, si il est d'accord alors tu ne peux pas l'en empêcher. Rossi a raison, une personne risque de perdre la vie. Tu veux prendre ce risque ?
Théa ferma les yeux pour tenter de réfréner les larmes qui menaçaient de couler. Tiraillée entre sa conscience professionnel et son cœur. Mais la colère de la trahison prit le dessus et vu la tête que faisait son frère il avait déjà pris sa décision et elle ne pourra rien y faire.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...