Ils présentèrent la photo d'Élie Grant parmi 5 autres photos de femmes brunes au voisin et celui ci fut catégorique. C'était bien elle qu'il avait aperçu après le meurtre. Ils se rendirent donc a l'hôpital pour constater par eux même que la suspecte était bien alitée dans son lit.
La femme brune était effectivement allongée dans un lit d'hôpital, intubée et inconsciente.
- Le voisin a dût nous mentir, dit Rossi. Il a désigné la seule personne incapable de commettre un meurtre ! Comme c'est pratique, je doute encore de son innocence a vrai dire.
JJ s'approcha de la femme et l'observa attentivement.
- Des yeux clos n'indique pas forcement un comas... Et elle sent le même déodorant que nous avons trouvé sur le fauteuil.
- Elle ne doit pas être la seule a porter ce déo, dit Hotch.
- Si elle simule son comas, il suffit de lui faire mal pour voir si elle réagit, ajouta JJ. On pourrait lui planter un scalpel dans la cuisse, ça devrait suffire pour la faire réagir !
Tous la regardèrent d'un drôle d'air.
- Je plaisantais...
- Si vous voulez savoir si quelqu'un est vraiment dans le comas, il suffit de demander, dit Reid.
Il s'avança vers la femme et lui pris un bras qu'il souleva au dessus de sa tête. Quand il le lâcha la main frappa son visage en retombant.
- C'est un test que l'ont fait pour les personne dans le comas, précisa t il.
- Cela aurait était plus drôle de lui planter une aiguille dans la cuisse ! Roooh ça va ! Vous n'avez pas d'humour aujourd'hui ! En plus cela reste facile a feindre !
- Sans doutes, mais ce n'est pas le cas pour sa respiration et son rythme cardiaque qui sont ceux d'une personne dans le comas.
- Elle n'a donc pas put assassiner Coleman, conclut Hotch.
Un médecin entra a ce moment dans la chambre.
- Je peux vous aider ? Demanda t il, surprit de voir autant de monde dans la chambre de sa patiente.
- Je suis l'agent Hotchner, nous sommes du FBI. Vous êtes ?
- Docteur Piers, Mlle Grant est ma patiente.
- Et elle est dans le comas depuis quand ?
- Depuis 3 jours, elle a fait une tentative de suicide.
- Et elle n'a pas bougé d'ici depuis ? Demanda Reid.
- Bien sûr que non !
- Bien, nous allons donc vous laisser, merci Docteur.
Et ils sortirent de la chambre, dépités.
- Nous voilà bien avancés, on est dans l'impasse, dit Reid.
- Pas tout a fait, intervint Morgan. Pendant que JJ voulait jouer au docteur, j'ai jeter un œil aux livres qui étaient sur sa table de nuit. Quelqu'un doit lui faire la lecture et sur l'un des livres il était marqué quelques chose d'intéressant sur la page de garde.
- Quoi donc ?
- Il y avait une dédicace qui disait : A Élie et Sophie pour votre 10ème anniversaire. VOTRE 10ème anniversaire, soit celui qu'elles ont en commun. Le voisin nous a bien indiqué le bon visage mais pas la bonne personne.
- Des jumelles ! Élie a une sœur jumelle !
- Exact !
Ils retournèrent au bureau afin de faire des recherches sur la fameuse jumelle.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...