La vieille dame était allongée dans son canapé au milieu d'un joli salon. Partout les murs et les étagères regorgeaient de bibelots et de tableaux anciens.
- De toute évidence, le vol n'est le mobile, affirma Morgan.
- Encore qu'il serait difficile de dire si il manque quelque chose, contra Reid. Ça va demander du temps de vérifier tout cela.
- Pas tant que ça, répondit le shérif. Je sais que Madame Emilio a récemment fait l'inventaire de tout ses biens afin que tous figurent dans son testament. On lui a diagnostiqué un cancer du sein il y a peu, elle a donc mis toutes ses affaires en ordre. Ça ne sera pas si difficile que ça de vérifier que rien n'a été volé.
- Vous semblez bien renseigné sur chacune des victimes, demanda Prentiss en haussant un sourcil dans sa direction.
Mais l'homme haussa les épaules d'un geste désinvolte.
- C'est une petite ville et j'ai grandit ici. Tout le monde se connait ici. Et c'est mon boulot de savoir ce genre de chose. De plus madame Emilio était une bonne amie de ma femme. Elle sera très peinée d'apprendre son décès...
Hotch considéra l'homme un instant d'un œil soupçonneux mais la peine visible sur son visage lui souffla qu'il n'était pas nécessaire de douter de son honnêteté. Il ferait vérifié ses antécédents par Garcia par acquis de conscience tout de même.
Théa se pencha sur le corps après avoir enfilé des gants. Délicatement, elle tourna un peu la tête de la victime sur le coté, découvrant ainsi la minuscule trace de piqure dans le cou de cette dernière.
- Je vous pari 20 billets qu'on trouvera la même marque sur le jardinier, annonça t elle.
Elle eut raison et cela n'étonna personne. Le jardinier était un homme plutôt jeune, la trentaine. Le Shérif leur fit également un rapide topo sur ce qu'il savait du jeune homme. Sans histoire, vivant de petits boulots que le voisinage voulait bien lui confier.
- Un brave gars, toujours prêt a rendre service.
- De la famille ? Demanda Reid.
- Une petite amie.
- On va devoir lui parler, ajouta Reid qui observait le jardin depuis la petite terrasse.
Tout était recouvert d'un épais manteau blanc. Il n'y avait aucune traces dans la neige mis a part celle du jardinier et ceux des forces de l'ordre. Toute la scène avait déjà été photographiée sous tout les angles. L'un des agents les informa qu'il n'y avait aucune trace dans la neige a leur arrivée. Il en fit la remarque a Hotch.
- Comment le tueur a put aller lui planter l'aiguille dans le cou sans laisser de traces dans la neige ? Il n'a pas neigé suffisamment depuis ce matin pour que tout soit aussi vite recouvert.
- C'est impossible a moins que notre suspect ai des bras de trois mètres, répondit Théa.
Reid sourit et entra dans le jardin en relevant le col de son manteau. Il fut suivi par sa fiancée et ils firent ensemble le tour de la propriété pas si grande a l'extérieur. Mais aucune traces ne put leur donner un quelconque indice.
- C'est bizarre... Grogna Reid qui n'aimait pas ne pas comprendre.
- J'ai bien une idée mais... Ça parait tellement invraisemblable !
- Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité, répondit Reid.
- Sherlock Holmes, sourit Théa.
- Quel est ton idée ?
- Il l'a tué a distance, expliqua t elle.
- Comment ?
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...