Chapitre 6 Talents naissants

507 24 4
                                    

Un hurlement strident retentit dans la chambre mitoyenne a la sienne. N'écoutant que ses réflexes, Reid se leva précipitamment de son lit, attrapa son arme et traversa le couloir à toute vitesse. Il entra en trombe dans la chambre d'où venaient les hurlements et pointa son arme dans leur direction. Arme qu'il baissa immédiatement en comprenant ce qu'il se passait. Théa hurlait et se débattait dans ses couvertures. Il reconnut les signes d'un terrible cauchemar et s'avança vers la jeune fille.

- Théa ! Théa réveilles toi ! Ce n'est qu'un cauchemar.

Il lui attrapa les épaules pour la maintenir tranquille, à force de se débattre elle allait finir par ce faire mal. Le visage en sueur et déformé par la peur, elle continua à gigoter dans tout les sens, s'enroulant dans les draps.

- Théa ! Bon sang, mais réveilles toi !

Il la secoua un peu elle ouvrit des yeux terrifiés. Aussitôt, elle fondit en larme et se pressa contre lui, les bras autour de sa taille. Surpris, il ne sût comment réagir, il n'avait pas l'habitude de ce genre de situation. Hésitant, il finit par lui entourer les épaules de ses bras.

- C'est fini, tout vas bien, c'était juste un mauvais rêve.

- C'était épouvantable, sanglota t elle. Il étaient partout...

- Qu'est ce qui était partout ?

- Les enfants... en morceaux...

Elle pleura de plus belle, serrant plus encore sa taille. Il lui caressa les cheveux et la berça doucement.

- On va les retrouver je te le promet, lui murmura t il. C'est fini, tu es en sécurité.

Au bout quelques minutes, elle se calma. Reprenant ses esprits, elle se rendit compte contre quel torse elle était en train de pleurer. Elle s'écarta, gênée.

- Pardon, je t'es réveillé. Tu peut retourner te coucher, ça va aller je te remercie.

Elle se leva en reniflant et alla se passer un peu d'eau sur le visage dans la salle de bain. La honte...
En retournant dans la chambre, elle fut surprise d'y retrouver Spencer qui n'avait pas bougé, assis sur son lit. Elle l'y rejoint et s'assit à son tour, rouge de honte.

- Tu dois me trouver ridicule, paniquer à cause d'un simple cauchemar, même si il était bien flippant celui la je dois bien l'avouer.

- Des cauchemars on en a tous déjà fait, il ne faut pas prendre cela a la légère., lui répondit il d'un air sérieux.

- Vas te coucher Spencer, je me sens mieux.

Elle était mal a l'aise, triturant une mèche de cheveu qui dépassait de sa queue de cheval. Mais il ne bougea pas. Elle n'osait pas le regarder, gênée au possible. Surtout qu'il était a moitié nu et qu'il n'avait pas l'air de s'en rendre compte...

- Je suis désolée pour hier... lui dit il.

Elle ne s'attendait pas a ça. Levant ses yeux verts, encore gonflés d'avoir pleuré, elle le regarda sans comprendre.

- Je n'aurais pas dû te crier dessus. Oui, tu as fait une erreur mais on en fait tous et je n'avait pas le droit de te parler comme je l'ai fait... Excuses moi.

Puis il se leva et s'apprêta a quitter la pièce quand elle l'appela.

- Spencer ? Merci.

- Je suis a côté si tu as besoin de quoi que se soit.

Puis il sortit, le cœur un peu plus légers.

Le lendemain se fut avec une tête de zombie qu'elle rejoignis ses collègues dans le petit salon de l'auberge. Mais elle ne put rien avaler, elle avait l'estomac trop noué. Elle se contenta d'un café bien serré, histoire de se réveiller un peu. Ses coéquipiers n'avait pas l'air en meilleur forme. Il régnait comme un sentiment d'abattement dans l'air. JJ avait fait une conférence de presse la veille, avertissant les habitants de Glens Falls de la situation. Tous savaient que pour que l'enquête avance, le tueur allait devoir faire une erreur, et pour ça il fallait qu'il enlève un autre enfant ou que l'ont découvre un autre corps.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant