Le retour au poste se fit dans le silence le plus total. Théa se sentait vraiment très mal de s'être fait utilisée de cette manière, faisant remonter dans le même temps de douloureux souvenirs. Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine et elle ne parvenait pas a contrôler le tremblement de ses mains. La colère, la honte, la peur et l'angoisse se mélangeaient dans sa tête. A peine Cooper stoppa t il la voiture qu'elle en sortit précipitamment et se rendit vers leur salle de réunion. Mais une fois devant la porte de celle ci, elle ne put se résoudre a y entrer et préféra faire demi tour pour se rendre dans les toilettes. Hotch la vit passer sans qu'elle ne le remarque, mais lui remarqua bel et bien ses yeux rouges et son air choquée. Il posa les gobelets de café qu'il avait dans les mains pour la suivre.
Théa entra dans les toilettes et se mit a tourner en rond sur le carrelage, tentant vainement de réfréner la peur qui grandissait en elle. Des flashs de son agression lui explosaient devant les yeux et le goût de l'eau sale du lac lui coula dans la gorge. Le froid s'insinua sous sa peau et sa respiration se fit courte. Elle secoua la tête pour chasser ces images et s'appuya sur l'un des lavabos pour reprendre le contrôle mais la panique pris de l'ampleur et son souffle se bloqua dans sa poitrine quand la peur d'avoir cru perdre Spencer lui revint de plein fouet en mémoire. Elle n'arrivait plus a respirer ! Les sanglots et les larmes éclatèrent au moment ou Hotch entrait dans la pièce.
- Théa ! Qu'est ce qui se passe ?!
Il l'a rattrapa dans ses bras au moment ou les jambes de la jeune femme se dérobaient sous elle et qu'elle pleurait a chaudes larmes. Tremblant de tout son corps elle s'attrapa les cheveux et se cacha le visage dans ses bras.
- Calmes toi Théa ! Tout vas bien ! Qu'est ce qui s'est passé ? Mais racontes moi enfin !
Mais elle secoua la tête et se débattit entre ses bras, la panique avait pris le dessus et elle revivait son agression comme si elle y était encore. Hotch ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, qu'avait il bien pu se passer avec Cooper ?! Il tentait tant bien que mal de la maintenir contre lui et de la calmer mais elle restait sourde a ses paroles. Il cru distinguer parmi ses pleurs le prénom de Reid. Morgan entra a son tour dans les toilettes, alerté par les cris et les pleures qu'il avait entendu en passant devant la porte.
- Hotch ?
- Morgan ! Va chercher Reid !
- Qu'est ce qui se passe ?
- Je ne sais pas ! Va chercher Reid ! Dépêches toi !
Sans poser plus de question il ressortit pour faire ce que lui demandait Hotch. Ce dernier se concentra à nouveau sur la jeune femme toujours en larmes, assis par terre tout les deux.
- Calmes toi Théa, respires. Tout vas bien, Reid va arriver.
Il lui frotta le dos et la serra contre lui mais elle tremblait et pleurait toutes les larmes de son corps, en proie a une vrai panique. Impuissant, il se contenta de la tenir pour qu'elle ne se fasse pas mal et attendit que Reid franchisse enfin la porte. Ce qu'il fit une minute plus tard.
- Théa !
La voix de son compagnon sembla la réveiller un peu et elle releva des yeux rouges et gonflés vers lui. Il eut a peine le temps de s'agenouiller sur le sol qu'elle se jeta dans ses bras.
- Qu'est ce qui se passe ?! Pourquoi est elle dans cet état ? Demanda t il tandis qu'elle s'accrochait a lui comme a une bouée en pleurant dans son col.
- Je ne sais pas je l'ai trouvée comme ça, répondit Hotch.
Il la questionnerais plus tard, pour le moment il devait la calmer. Il s'assit sur le sol et la fit grimper sur ses genoux pour la bercer.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...