SPOILER ALERTE /!\ SI VOUS N'AVAIT PAS ENCORE VU/LU HARRY POTTER NE LISEZ PAS CE CHAPITRE
Agacé, Hotch frappa du poing sur la table.
- Expliquez vous !
Théa se passa la main dans les cheveux. Comment leur expliquer ?
- Le suspect cherche a devenir immortel par un procédé écrit par J K Rowling dans ses livres d'Harry Potter.
Voilà qui en coupa sa verbe a Hotch.
- Quoi ?
Théa soupira et pris une grande respiration.
- Vous avez tous déjà vu Harry Potter ? Vous savez que Voldemort a cherché a devenir immortel par le biais de la plus horrible des façons. Il existe des objets qui s'appellent des horcruxes. Ce sont des objets dans lesquels on a caché une partie de son âme. De cette manière, si notre corps est tué, une partie de nous continue de vivre a travers l'horcruxe. On ne peut pas mourir. Et comment fait on pour déchirer son âme en deux ?
- Par le meurtre devina Emily.
- Oui, et Voldemort a poussé l'horreur a son a son paroxysme en voulant diviser son âme en 7 partie. Le chiffre 7 possède un fort potentiel magique dans le monde des sorciers.
Elle regarda les photos des victimes épinglées sur la tableau.
- Putain, ce type a même respecté la façon de faire de Voldemort !
Elle désigna la photo de Missi.
- La première victime de Voldemort était une élève de Poudlard qu'il a tué dans les toilettes et a fait de son propre journal intime son premier horcruxe.
Elle montra le journal trouvé dans le sac de Missi.
- Puis il a tué son oncle Morfin Gaunt. Un vieil homme qui vivait seul dans sa vieille maison de famille et a fait de sa chevalière son deuxième horcruxe.
Elle montra la photo du Vieux George et la chevalière retrouvée a son doigt.
- Après il a tué un vagabond moldu et créa l'horcruxe avec le médaillon de Serpentard. Il y avait un médaillon parmi le peu d'affaire du SDF retrouvé ce soir, dit elle en montrant le petit sac contenant la preuve.
- Enfin il tua une vieille sorcière riche pour faire son quatrième horcruxe, la coupe d'argent appartenant a Helga Poufsouffle.
Elle désigna l'une des photos prise dans la maison de Madame Emilio et leur montra la coupe en argent posée sur la table basse.
- Puis un paysan albanais et fit du diadème de Serdaigle son cinquième horcruxe.
Elle brandit le diadème trouvé par Morgan dans les rosiers et la photo de Roger.
- Voldemort tuait ses victimes avec le sortilège de mort qui produit une lumière verte quand on s'en sert. TOUT correspond ! Il a même poussé jusqu'à utiliser du venin de serpent ! Voldemort était un serpentard et le descendant de Salazar Serpentard dont le symbole est un serpent. Évidemment, la magie n'existe pas dans notre monde, il lui fallait trouver une façon de tuer se rapprochant de celle de Voldemort. Putain de merde...
Le cœur battant elle releva les yeux vers ses collègues qui la regardaient tous avec un air surpris sur le visage. Même Hotch avait la bouche ouverte. Il finit par se secouer et fronça les sourcils.
- Ça parait... Invraisemblable...
- Mais elle a raison, approuva Reid qui lui aussi avait lu les livres de J K Rowling. C'est trop parfait pour que ça ne soit pas ça ! Missi s'est effectivement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ce n'était pas elle qui était visée en particulier mais il voulait juste tuer une adolescente dans les toilettes des filles comme dans le livre. Il lui a suffit d'attendre qu'une victime potentielle entre dans les toilettes et dans ce lycée il y avait du choix ! Ce n'était qu'une question de temps.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...