Le coup de feu résonna dans ses oreilles et il sentit comme un courant d'air au niveau de son flan. Il baissa les yeux et vit sa chemise s'imprégner de rouge. Puis la douleur arriva et il sentit ses jambes se dérober sous son poids.
Théa vit l'homme qu'elle aimait s'effondrer sur le sol et elle hurla quand elle comprit qu'Abby lui avait tiré dessus. Son cœur se déchira en deux et la panique explosa dans sa tête. Sans plus réfléchir, elle se dégagea brutalement des bras de Hotch et se mit a courir a l'extérieur de la tente, fendit les rangées des hordes des forces de l'ordre et se précipita a l'intérieur du lycée. Mais Hotch qui l'avait suivie la rattrapa avant qu'elle n'atteigne le couloir qui menait a la cafétéria. Il l'immobilisa entre ses bras mais elle se débâtie comme une furie.
- Lâches moi ! Aaron, laisses moi le sauver ! Pitié !
- Tais toi ! Tu vas l'alerter avec tes cris !
Il dut lui poser une main sur la bouche et la pousser dans une salle de classe vide sur le coté.
- Arrêtes Théa ! Ordonna t il. Tu ne le sauvera pas en te précipitant sans réfléchir !
- Il est peut être encore en vie ! Plus on attend et plus il se vide de son sang ! Lâches moi, Aaron !
Elle recommença a se débattre, mordant, griffant, tapant et il eut bien du mal a la maintenir en place. Tout son être était tourné vers son compagnon, vers son homme, elle avait perdu toute capacité à réfléchir.
- Ça suffit Théa ! Cria t il. Si tu veux le sauver tu dois me faire confiance !
Les paroles de Hotch atteignirent finalement son cerveau paniqué et elle cessa de gigoter. Hotch la relâcha et se pencha pour mettre son visage en face du sien, les mains lui tenant toujours les épaules.
- On va le sauver, tu m'entends ? Mais si tu fonces tête baissée tu vas toi aussi te faire tuer ! Et morte, tu ne pourras pas l'aider !
Au prix d'un effort surhumain, elle ravala sa panique et se remit en mode " agent du FBI " afin de sauver l'amour de sa vie. Elle hocha la tête au moment ou Morgan et Rossi entraient dans la salle de classe.
- La police est prête a intervenir a notre signal, les informa Morgan.
- Il vaut mieux que nous y allions seuls. Si nous sommes plus nombreux elle va paniquer et tirer dans le tas, dit Hotch. Reid n'a pas beaucoup de temps si il est encore en vie.
Il se tourna a nouveau vers Théa.
- Tu va devoir m'obéir, Théa. Tu te sens d'attaque ?
La jeune femme fronça les sourcil et Hotch vit la colère briller dans ses prunelles vertes.
- Allons y.
En silence et arme au point, ils se dirigèrent vers la cafétéria et stoppèrent devant les portes. Hotch risqua un coup d'œil a l'intérieur, profitant qu'Abby regardait ailleurs.
- Les otages n'ont pas bougés, Abby fait les cent pas autour d'eux.
- Tu vois Spencer ? Demanda Théa d'une voix tendue.
- Oui, il est a terre. A droite des portes.
- Il est vivant ? Insista Théa avec angoisse.
- Je ne sais pas, je ne vois que ses jambes mais il ne bouges pas.
Théa ferma les yeux pour réfréner ses larmes et sa panique qui menaçait de déborder a nouveau.
- Je vais rentrer le premier, quand j'y serait vous vous glisserez a votre tour et vous vous disperserez dans la pièce. Théa, tu iras aider Reid mais je veux que tu garde ton sang froid, c'est clair ?
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...