Chapitre 16 Se battre ou abandonner

464 26 0
                                    

Il courut en direction du bruit, arme au point et s'enfonça a son tour dans le champs de maïs. Il courut droit devant lui, indifférent aux épis qui lui fouettaient le visage au passage.

- Théa ! Hurla t il. Théa, où es tu ?

Seul le silence lui répondit. La panique l'envahissait. Si il arrivait quelque chose a la jeune fille il ne se le pardonnerait jamais. Un mouvement sur sa gauche le fit se retourner en pointant son arme. Il n'y voyait rien mais était sur que quelque chose avait bougé a coté de lui. Il scruta l'obscurité. Puis, enfin il vit une ombre immense s'avancer vers lui. Il n'osa pas tirer, il n'était pas sur de qui ou quoi il s'agissait et il ne voulait pas prendre le risque de blesser sa collègue.
Bien mal lui en prit, car quand l'ombre arriva sur lui à la vitesse d'un cheval au galop il était trop tard. Hurlant, le géant fondit sur lui, écartant le bras tenant l'arme. Un coup de feu partit en l'air, éclairant une fraction de seconde le visage du monstre. Par miracle, Reid esquiva le premier coup et voulu frapper a son tour mais c'était comme frapper dans un mur. Le suspect avait deux têtes de plus que lui, était trois fois plus large et donc plus fort que lui. Un corps a corps ne pouvait mener qu'a un seul résultat... Il choisit d'esquiver la plus part des coups, frappant les endroit sensibles en passant sous sa garde. Mais il était trop fort et bientôt Spencer ne put éviter un coup qu'il l'envoya voler plus loin. Il atterrit lourdement sur le sol et tenta de se relever. Il roula sur le sol pour éviter les immenses pieds qui tentaient de le frapper. Il réussit à un saisir un et tira de toute ses forces dessus. Le géant perdit l'équilibre et s'écroula en faisant trembler le sol. Spencer se releva et décrocha un coup de pied dans le visage de l'homme.

- Ou est mon équipière ? Hurla Reid. Que lui as tu fait ?

Le géant voulu se relever mais il lui décocha un nouveau de coup de pied, le renvoyant au sol.

- Sale ordure, où est elle ?

Il jeta un œil autour de lui à la recherche de son arme. Il quitta le tueur des yeux une seconde et cela suffit pour que celui ci en profite. Il se jeta sur le jeune homme et faillit lui briser le crâne tant son coup de poing fut puissant.

Spencer repris connaissance quand il fut balancé sur un sol dur. A travers le brouillard de son cerveau il entendit un grincement et le bruit d'une grille que l'ont ferme, puis un bruit de chaines. Il lutta pour ouvrir les yeux mais un marteau piqueur lui vrillait le crâne. Il fit un rapide point sur ce qu'il ressentait. Il avait mal a la tête, conséquence du coup de poing de l'autre dégénéré. Cet enfoiré avait réussi a l'assommer. Il était contusionné d'un peu partout mais ne semblait n'avoir rien de cassé. Bref, il survivrait. Le plus emmerdant dans l'instant fut ses mains qu'il sentaient attachées dans son dos. Bien bien... Quand sa tête cessa un peu de tourner, il ouvrit les paupières. Il faisait sombre et humide. Le mur près de lui était fait de roches. Une caverne. Des barreaux en fer, forgés de façon grossière, formaient 3 des cotés d'une cage, le mur de la caverne le 4ème. Génial...

Il lutta pour se redresser et s'assoir, sa tête protestant vigoureusement de ce changement de position. Une fois assit il laissa le temps a sa vue de redevenir normal. Mais il posa les yeux sur une forme allongée sur le sol a l'autre bout de la cage. Il reconnu immédiatement la chevelure noir et le pull blanc de sa collègue.

- Théa ! Non...

Il se traina auprès d'elle.

- Théa ! Je t'en pris réveilles toi !

Elle avait elle aussi les mains attachée dans le dos. Un filet de sang séché coulait le long du visage. Elle ne semblait pas avoir d'autres blessures et il voyait sa poitrine se soulever au rythme d'une respiration régulière. Légèrement rassuré, il tenta de lui faire reprendre connaissance.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant