Elle se réveilla entourée de chaleur, blottie contre le corps bouillant de Spencer. Elle s'étira doucement, démêlant ses jambes de celles son fiancé avant de se redresser sur le canapé. Ils n'avaient même pas pris la peine de monter dans leur lit la veille après avoir fait l'amour dans le salon. Elle ne se souvenait pas de s'être endormie dans ses bras. Il avait simplement jeté un plaid sur eux après leurs ébats. Sans doute n'avait il pas voulu la réveiller après la journée difficile qu'ils venaient de passer.
Elle le regarda un moment dormir. Examinant ses traits fins et détendus dans le sommeil. Il l'avait, encore une fois, sauvé la vieille. Elle sourit en se disant que cela devenait une habitude. Depuis leur première affaire, il n'avait cessé de la protéger. Depuis le jour ou Vanessa Tilden s'était jetée sur elle en brandissant un couteau.
Elle écarta une mèche trop longue de son front et fit glisser ses doigts le long de sa joue et de sa mâchoire. Il dut le sentir car il fronça le nez et se tourna sur le coté.
Tiraillée par la faim, elle descendit du canapé en douceur sans le réveiller dans l'idée de préparer un bon petit déjeuner. Il n'avaient rien mangé la veille et Spencer aurait faim lui aussi a son réveil. Elle enroula le plaid autour d'elle et monta les escaliers pour enfiler quelque chose. Mais dès lors qu'elle quitta les bras chaud de son fiancé, une vague de froid s'insinua en elle. Il faisait pourtant bon dans la maison. Resserrant le plaid autour d'elle, elle se dépêcha de gravir les marches et de se rendre a la salle de bain pour prendre une douche chaude.
L'odeur du café vint chatouiller les narines de Reid qui s'éveilla tranquillement. Il se redressa dans le canapé pour découvrir Théa qui s'affairait dans la cuisine, déjà habillée. Il se leva du canapé et enfila simplement son jean avant de la rejoindre.
- Bonjour, dit il.
- Bonjour, chéri.
Il passa dans son dos lui entoura la taille de ses bras avant de lui embrasser la nuque.
- Tu sais que tu m'impressionne, dit il.
- Ha oui ? Sourit elle. Pourquoi ? Parce que j'ai réussi a faire le petit déjeuner sans rien casser ? C'est vrai que c'est un exploit !
- Parce que je te trouve radieuse.
- Pourquoi je ne le serais pas ? Répondit elle en se retournant entre ses bras, passant les siens autour de son cou.
- Avec ce que tu as vécue hier...
- Spencer... Soupira t elle. C'est fini maintenant.
- Pourtant, tu ne semble pas être affectée outre mesure.
- Je te l'ais déjà dit, je savais a quoi je m'engageais en entrant au département. Évidemment je ne m'attendais pas a ce que mon chef de section tombe amoureux de moi et m'agresse dans les vestiaires mais je t'assure que je vais bien.
Ce qu'elle ne lui dit pas, c'est qu'elle avait passé une heure sous la douche a se frotter fort la peau au point de la faire rougir. Pour se débarrasser de ce sentiment d'avoir été souillée et salie. L'eau bouillante avait mit un long moment pour parvenir a la réchauffer. Elle allait aussi devoir se racheter une brosse a dent, la sienne était foutue.
Mais elle n'en parla pas a son fiancé, elle ne voulais pas l'inquiéter et préféra passer a autre chose. La douche lui avait fait du bien et a présent elle ne souhaitait que profiter d'un simple petit déjeuner a partager avec son homme. Et puis, il semblait être de si bonne humeur.
Cooper allait finir derrière les barreaux et tout irait bien à présent. Elle avait même hâte de retourner au bureau.
- Tout va redevenir comme avant maintenant... Murmura t il a son oreille.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...