Théa avait le sentiment qu'ils avaient cloué le bec de Cooper et bien décidée a ce que plus personne de puisse l'utiliser a nouveau comme il l'a fait, elle passa des heures et des heures a la salle de sport. Elle avait d'abord pensé a retourner voir la psychologue du FBI mais Reid lui avait plutôt conseillé de trouver quelque chose qui allait lui permettre de relâcher toute la pression. Elle se mit donc a avaler les kilomètres sur les tapis de courses, les vélos et les rameurs. Les sacs de boxes ne furent pas épargnés non plus. Elle réussi même à trainer son petit ami avec elle. Retissant, il fut bien difficile a convaincre au départ mais elle utilisa le meilleur des arguments.
- Aller, Spencer ! Dis toi que si tu t'entraines tu pourra encore mieux me protéger sur le terrain ! Casser la gueule des méchants !
Ho, que c'était petit ça... Se dit il.
- Tu devrais avoir honte d'utiliser ce genre d'arguments... Lui répondit il en haussant un sourcil.
- Très bien, si tu ne veux pas courir ou soulever des poids, tu peux toujours taper dans les sacs de boxes. Tu n'auras qu'a imaginer la tête de Cooper dessus.
Cinq minutes plus tard, il était en pantalon de sport et les mains bandés en train de frapper un sac de boxe. Et finalement, il trouva cela très amusant et se défoula efficacement. Au fils des semaines qui suivirent, il prit goût pour la première fois de sa vie au sport. Il le pratiquait toujours avec Théa et si possible a l'extérieur. Quitte a courir des kilomètres, autant le faire a deux en forêt plutôt que sur un tapis. Ravie, sa compagne ne se fit pas prier et profita pleinement de ses moments a deux. Reid se réconcilia définitivement avec le sport grâce à elle.
Le trintrin quotidien avait repris et le printemps pointait déjà le bout de son nez. Après l'affaire Taylor, Cooper leur avait foutu la paix et fin avril, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Les affaires se firent rares ou peu difficiles, ce qui permirent a tous de souffler et de profiter un peu, se montrant de plus en plus efficaces sur le terrain. Cette accalmie était la bienvenue et Hotch les emmena a George Town faire une conférence sur les tueurs en série devant des étudiants de l'académie du FBI. Le courant passa très bien entre Théa et les étudiants. Il faut dire qu'elle avait fait, une fois de plus, une entrée plus que remarquable ! En loupant une marche pour monter sur l'estrade et en finissant a quatre pattes sur le sol.
- Vous êtes sûre de faire partit du DSC ( Ndl : je sais qu'au début j'utilisai l'acronyme BAU mais il est vrai que dans la série on utilise maintenant DSC et j'en ferait de même a partir de maintenant cela me semble plus logique ;) ) ? Demanda un jeune homme au premier rang.
Reid capta bien le regard que posa l'étudiant sur le postérieur de sa petite amie.
- Ne vous fiez pas a sa maladresse, répondit Morgan. A votre place je ne voudrai pas me retrouver dans un combat au corps au corps avec elle.
- Moi je ne dirait pas non... Répondit l'étudiant.
Rouge comme une tomate, Théa alla prendre sa place derrière son pupitre entre Hotch et Reid puis tira la langue a Morgan.
- Bonjour a tous. Comme vous le savez déjà, nous faisons partit du Département des sciences du comportement, commença Hotch. Nous sommes ici pour vous parler de notre travail.
Il appuya sur une télécommande et des photos s'affichèrent sur les écran derrière eux.
- Notre activité principale est la compréhension et la traque des tueurs en série. Continua Rossi.
- Bien que nos aptitudes soient très variés, Pédophiles, harceleurs, tueurs, incendiaires, anges de la mort... Dit Morgan. Nous sommes appelés pour tout types d'affaire.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...