Emily sauta de sa voiture et couru vers la maison de ses collègues, son arme a la main. Elle avait été prévenue 10 minutes plutôt par Hotch qu'il y avait un problème. Le ton urgent de son supérieur lui avait fait faire demi tour sur la route de son appartement.
La porte d'entrée était ouverte, elle entra dans la maison. Elle ne s'attarda pas et grimpa les escaliers en direction des cris qu'elle entendait a l'étage, son cœur s'accélérant en passant devant les nombreuses traces de sang sur la moquette. Qu'avait il bien pu se passer ici ?! Mais ce ne fut rien comparer a la scène qu'elle découvrit en entrant dans la chambre.
- Mon dieu...
Du sang partout, les meubles retournés, des objets brisés sur le sol. Un cadavre au visage réduit en bouillie dans un coin de la pièce, Hotch qui hurlait dans son téléphone, demandant une ambulance de toute urgence, Morgan, le visage blanc, qui regardait Reid penché sur le corps inerte de Théa. L'esprit d'Emily avait déjà compris dans les grandes lignes ce qu'il venait de se passer.
Elle rangea son arme et s'approcha de son ami.
- Spencer...
Le jeune génie pleurait au dessus du corps de sa fiancée, ses mains ensanglantées et tremblantes caressaient son visage tuméfié. Emily tendit la main vers le cou de Théa et fut soulagée de sentir un pouls battre, même faiblement. Elle se tourna vers Morgan.
- L'ambulance est en route ?
- Oui, répondit il d'une voix blanche. Je... Je ne sais pas comment l'aider, ajouta t il en regardant son jeune collègue.
- On ne peux rien pour le moment. Spencer ?
- J'aurais dut être là... Gémit il a travers ses pleures. J'avais des dossiers en retard... Je ne suis pas rentré avec elle. C'est ma faute... Et maintenant elle va mourir.
- Ce n'est pas ta faute et on va la sauver !
Avec soulagement, elle entendit les sirènes de l'ambulance se garer devant la maison.
- Tu vois, ils sont là, ils vont l'aider, ça va aller.
La détresse de son ami lui brisait le cœur, sans compter la vision épouvantable de sa collègue dont elle devinait le corps meurtri sous la veste de Hotch.
- Viens Spencer, dit elle en posant les mains sur ces épaules pour l'éloigner afin de laisser la place aux médecins qu'elle entendaient monter les escaliers en courant.
- Non, je la laisse pas ! Se défendit il.
- Spencer, les médecins vont l'aider. Toi tu ne peux rien faire pour le moment.
Et c'était bien cela qui lui tordait les entrailles. Ce sentiment d'impuissance et d'inutilité. Il se laissa entrainer par Prentiss et recula au moment ou les secours s'approchaient.
- Aidez la, s'il vous plait... Supplia t il.
Accroché aux bras qu'Emily avait passé autour de lui, il regarda trois médecins s'agiter autour de sa fiancée.
- Qu'est ce qui c'est passé ? Demanda l'un deux en déballant son matériel. On dirait que l'enfer s'est déchainé sur cette pauvre femme.
- Agression, répondit Hotch a la place de Reid. On ne sait pas exactement mais ce pourri a déjà essayé de s'en prendre a elle.
En disant cela il désigna du doigt le corps de Cooper. La voix de Hotch tremblait d'une rage contenue qui menaçait de déborder. Mais il se retenait, Cooper n'était plus une menace a l'heure actuelle et il devait aider Théa et Reid en premier lieu. Après il remuerait ciel et terre pour découvrir pourquoi Cooper n'était pas derrière les barreaux, quitte a mettre un gros coup de pieds dans beaucoup de fourmilières. Il découvrirait le fin mot de l'histoire coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...