Le coup d'éclat de l'équipe du DSC fit le tour du FBI. Cooper refusa de céder et une vive bataille éclata dans la salle de débriefe entre le chef et Hotch. Cela faillit même dégénérer quand Théa se mêla a la dispute. Le directeur du FBI, prévenu par Rossi, dut intervenir afin de mettre fin au débat et de démêler toute cette histoire. Refusant de perdre une de ses meilleures équipes, le directeur décida de suspendre tout le monde, le temps de trouver une solution, Cooper y comprit. Ce qui le mit dans une rage folle ! Mais il dut s'avouer vaincu pour cette fois. Même Reid fut suspendu et non renvoyé, ce qui en soi était déjà une grande victoire. Une autre équipe allait prendre en charge leurs dossiers en cours et il leur fut demandé de rentrer chez eux pour un temps indéterminé.
Alors qu'ils étaient tous dans le parking pour prendre leur voitures, Théa se prit un savon monumentale par Reid et Hotch. Abasourdie, elle les regarda lui crier dessus. Les voix se répercutant sur les murs du parking, elle ne comprit rien a leur reproches. Elle discerna parmi les hurlements les mots irresponsable, folle et chanceuse.
- Non, mais attendez ! Les interrompit elle. C'est quoi le problème ? Spencer n'est plus viré ! C'est une bonne nouvelle !
- Tu te rends compte que tu as rendu ta plaque ?! Cria Reid. Et si Garcia et les autres n'avaient pas suivis le mouvement et que le directeur n'avait pas préféré nous suspendre a la place, nous n'aurions plus de travail ni toi ni moi ! Bon sang, je t'avais demandé de ne pas faire ça !
- Mais...
- Tu as joué a un jeu dangereux, Théa, ajouta Hotch.
- Je ne vous ai jamais demandé de me suivre je vous signale ! Se fâcha t elle. Et puis je n'avais rien prémédité ! Cela m'es venu comme ça, instinctivement. Je n'avais pas prévu que Pénélope allait suivre le mouvement et encore moins que vous ailliez tous le faire aussi !
- Et si nous ne l'avions pas fait ?! Cria Hotch.
- Et si je m'étais jeté d'un pont, vous m'auriez suivi ?! Cria t elle a son tour.
- Tu n'es qu'une sale gamine irresponsable !
- Et toi un rabats joie !
- Tête de mule écervelée !
- Tyran misogyne sans aucun sens de l'humour !
Ils étaient penchés a moins de deux centimètres l'un de l'autre, des éclairs plein le regard, près a exploser.
- Elle a raison, monsieur, intervint timidement Garcia. Elle ne nous a rien demandé, et je ne regrette pas ma décision.
Hotch se retourna vers elle et elle se ratatina sur place.
- Hotch, ne cries pas sur la petite, dit Rossi. Elle n'a fait que suivre son instinct.
- On est bien dans la merde maintenant ! On s'est complétement mis Cooper a dos ! Et il n'en restera pas la !
Il se détourna et marcha en rond en se passant la main dans les cheveux, signe d'une grande nervosité chez lui.
- Nous n'avons plus aucun moyen de trouver ce que Cooper nous veux !
Garcia leva timidement la main.
- Heu... Ça je peux peut être l'arranger... De chez moi je peux avoir accès a mes fichiers au FBI.
- Et comment ça se fait ? Demanda Hotch en fronçant les sourcils.
- Heu... J'ai fait un truc...
- Un truc ? Gronda leur superviseur.
- Il vaut mieux ne pas parler de ce truc...
- Il faudra bien ! Mais on verra cela plus tard, expliques toi.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...