Chapitre 43 Trahison

277 16 2
                                    

Suite à la révélation de la prostituée, Emily téléphona immédiatement a Hotch pour le prévenir. La description que la prostitué avait faite du client correspondait a l'une des victimes et la date confirmait qu'il y avait de grande chance qu'elle ai vu le suspect emmener Chase Bones. Tandis qu'elle discutait avec leur supérieur, Théa boudait dans son coin sous les yeux attendris de Reid.

Elle n'avait pas apprécié que le jeune homme se fasse tripoter par trois femmes et il la comprenait. Lui même ne supporterait pas qu'un autre homme pose ses mains sur elle de la même façon que l'avaient fait les prostitués. Mais il avait été tellement surpris sur le coup qu'il n'avait pas réagit. Il la regarda s'appuyer contre la devanture d'un magasin. Elle avait les bras croisés devant sa poitrine et la mine boudeuse tout en mâchonnant sa lèvre inférieure. Il sourit. C'était plus fort que lui, les crises de jalousie de Théa le rendait bêtement heureux. Ses yeux se posèrent sur l'anneau a son doigt quand elle porta son index a sa bouche pour en mordiller l'ongle. Il pouvait lire en elle comme un livre ouvert, faut dire qu'elle n'était pas très douée pour cacher ses émotions... Pas avec lui en tout cas. Il pouvait voir a travers ses expressions les différentes émotions défiler sur son visage. Sa mine boudeuse passa a un air rêveur puis un petit sourire apparut sur le coin de ses lèvres. Sourire qui se transforma en rictus inquiet la seconde d'après. Son petit nez se fronça sous ses tâches de rousseurs. Il adorait quand elle faisait ça, cela lui envoyait toujours des frissons délicieux dans la nuque. Elle tourna la tête vers lui et il rencontra ses iris émeraudes. Putain ce qu'il l'aimait...

L'inquiétude se lisait clairement sur son visage alors il s'approcha sans rompre le contact visuel. Résistant a l'envie de plonger dans l'océan vert de ses yeux et de s'y noyer, il replaça une mèche de cheveux échappé de son chignon improvisé derrière son oreille et en profita pour lui caresser la joue avec le pouce.

- Qu'est ce qui ne va pas Princesse ? Lui demanda t il.

Elle appuya sa joue sur ses doigts et ferma les yeux un instant, cherchant un peu de réconfort dans la chaleur de la grande main fine.

- Je suis inquiète, murmura t elle.

- Ça je le vois bien, répondit il. Mais j'aimerais savoir pourquoi.

Quoiqu'il s'en doutait un peu... Si le tueur faisait vraiment partit de la police, il y avait de quoi s'inquiéter. Jacob était très proche des victimes et en était lui même une potentielle. Son coup d'éclat au poste de police, peut être sous les yeux même du tueur, pouvait faire de lui la prochaine cible. Sa fiancée lui confirma qu'elle était arrivée aux mêmes conclusions. Il comprit son inquiétude et la prit contre lui. Elle entoura sa taille de ses bras et se blottie contre son torse, tendue. Il lui caressa le dos et glissa sa bouche près de son oreille.

- Ne t'en fais pas, on va le protéger, murmura t il. Je te promet qu'il ne va rien lui arriver.

Elle approuva de la tête mais cela n'empêcha pas l'inquiétude de se répandre dans tout son corps. Elle s'imagina le pire. Un frisson d'horreur lui parcouru le dos.

- Si il lui arrivait quelque chose... Je ne sais pas ce que je ferais... Je n'ai plus que lui.

- Tu m'as moi...

C'était vrai et cette affirmation lui réchauffa un peu de le cœur.

- Hey ! Les amoureux ! Les apostropha Emily. Hotch veux qu'on aille le rejoindre devant le poste de police.

Ils se mirent en route vers leur destination et Emily donna un coup de coude dans les côtes de Reid.

- Au moins tu es rassuré sur ton sexappeal ! Ces trois filles te trouvaient a leur goût ! Se moqua t elle.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant