La semaine suivante fut assez tranquille pour l'équipe du BAU. De façon inhabituelle, aucune affaire urgente ne vint rompre le trintrin quotidien. Et cela fit beaucoup de bien a tout le monde. Sauf a Reid. Privé de travail sur lequel se concentrer, ses idées noires revinrent au triple galop. Les dossiers a remplir, les entrainements et son équipe ne suffirent pas a lui occuper l'esprit. Il se complaisait dans sa morosité, rentrait chez lui le moins possible et évitait ses collègues. Ou il essayait en tout cas. Car c'était sans compter sur sa tornade de nouvelle équipière. Il avait arrêter de compter le nombre de fois ou elle trébuchait, tombait, renversait quelque chose... Son bureau était collé en face du sien, il était donc, malgré lui, aussi victime de sa maladresse. Un matin elle renversa par mégarde sa tasse de café sur son clavier d'ordinateur, faisant griller l'appareil et inondant les papiers sur son bureau. Plusieurs fois il dut se retenir de lui hurler dessus, mais il se retint, essayant de se persuader que ce n'était pas de sa faute, lui même pouvait être assez maladroit parfois. Il se refusait à se l'admettre mais elle lui offrit un certain divertissement. La voir s'étaler une fois encore de tout son long a ses pieds eut même le mérite de le dérider un peu.
- Pardon, j'avais l'esprit ailleurs ! s'excusa t elle en ramassant le tas de dossier qu'elle avait dans les bras. J'ai des petits soucis en ce moments...
- Qu'est ce qui t'arrive ? lui demanda Morgan.
Il s'assit sur sa chaise et posa sa tasse de café sur son bureau au moment elle posa avec la grâce et la force d'un éléphant son énorme pile de dossier sur le sien. La secousse renversa le café de Morgan.
- Pardon pardon pardon !
Elle brandit plusieurs feuille de sopalin, sachant qu'elle renversait toujours tout elle en avait toujours un rouleau dans ses tiroirs. Elle épongea le café sous le rire de Morgan. Reid lui, leva les yeux au ciel.
- Je suis désolée...
- Parfois je me demande comment tu arrive à faire la route de chez toi au travail en restant en un seul morceau !
- Encore faudrait il que j'ai un chez moi... Je vis a l'hôtel pour le moment !
Spencer fut piqué par la curiosité.
- Pourquoi ? demanda t il en tendant sa corbeille pour qu'elle y jette le sopalin mouillé.
- Merci ! Et bien, en fait j'ai acheté une maison avant de venir ici. Et j'ai fait livrer mes meubles et mes affaires via une société de transport. Sauf que le camion a déposé hier le container plein sur ma pelouse devant chez moi ! Il a tout laisser en plan comme ça alors que j'avais demandé un service incluant la livraison a l'intérieur de la maison !
Elle se rassit en croissant les bras, la mine boudeuse.
- Vous me voyez moi, essayer de monter des meubles toute seule ?
- Tu te casserait une jambe juste en portant le premier carton ! Se moqua Morgan.
- Et le pire c'est que tu as raison ! S'exclama t elle.
- Si tu veux on peut venir t'aider, lui proposa t il.
- Aider pour quoi ? Intervint une voix dans son dos.
Elle se retourna et vit Hotch un café a la main, debout derrière elle.
- Théa a un petit soucis avec son déménagement, lui répondit Morgan. Et si on la laisse se débrouiller toute seule elle va se casser quelque chose et ne pourra plus travailler.
- Je préfère ne pas répondre, je vais manquer d'humour... Bouda t elle.
- Je suis libre ce week end, Haley est dans sa famille a Tallahassee avec Jack.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...