Chapitre 7 Un Héros

483 26 8
                                    

Le lendemain, le portrait robot avait fait le tour de la petite ville. Mais il ne donna rien dans un premier temps, la description de Nolan restait vague et il n'avait que 10 ans. Une peur sourde régnait parmi la population, les parents ne laissaient plus leur enfants sortir seuls et les lieux public comme les parcs restaient tristement vides. Les gens avaient peur et il avaient raison. Le bon coté de cette ambiance morbide fut qu'aucun autre enlèvement ne fut signalé et c'était le résultat escompté dans l'immédiat. Ils passèrent une grosse partie de la journée a interroger tout ceux qui correspondaient de près ou de loin au maigre profil qu'il avaient établis le matin même.

En fin d'après midi, ils étaient tous attablés dans leur salle de travail et Théa avait la désagréable sensation d'être bloquée, que quelque chose leur échappait...

- Pourquoi avoir changé de mode opératoire pour Lyly ? se demanda t elle a voix haute. C'est vrai, pour les autres, ils les ont tous enlevé sur le chemin de l'école ou dans la rue de la même façon que Nolan. Pourquoi avoir fait différemment pour Lyly ? Je ne peut pas m'empêcher de penser que si on découvre pourquoi, on pourra avancer.

- On a établi que les enfants leur servaient pour faire des photos pédopornographiques, lui répondit Morgan. Ces photos doivent leur servirent a quelque chose mais Garcia n'a rien trouvé sur le darknet.

- C'est beaucoup de risques juste pour quelques photos, si ils voulaient simplement les vendre il y a plus simple comme méthode, ajouta Rossi.

- Ça me rappel une affaire que j'ai lu dans les vieux dossier de mon père...

Théa se tut, réfléchissant, essayant de se rappeler des détails. Tous attendant patiemment qu'elle parle.

- Mon père travaillait sur des vols d'animaux a Héléna au Montana. Des chiens et des chats disparaissaient de leur jardin ou dans la rue quand ils se promenaient seuls. Il pensait que les animaux étaient revendus sur internet. Mais la aussi les animaux étaient tous différents, age, taille, race, couleur... Aucun chien ou chat ne semblait a l'abri. Jusqu'au jour un Sphynx a était enlevé directement dans le salon de sa propriétaire.

- Un Sphynx ? demanda Morgan. Le truc égyptien ?

- Mais non, c'est une race de chat sans poils ! répondit Théa.

- Sans poils ? Qu'est ce que c'est ca ? dit JJ.

- C'est en 1966 au Canada qu'une chatte de gouttière donna naissance à une portée de chatons nus. Deux chattes furent ramenées aux Pays Bas par le Docteur Hugo Hernandez, où elles furent croisées avec des Devon Rex. Une portée entière est importée en France en 1983 par l'éleveur français Patrick Challain qui les présenta un an plus tard à l'exposition féline de Baltard. En 1985, deux autres chats sont importés des Pays-Bas vers la France par Aline et Philippe Noël, de leur union naquit Aménophis Clone. Ce chat servit de base pour le premier standard de la race. Mais elle ai relativement peu présente sur le territoire américain, cela ne m'étonne pas que vous ne connaissiez pas cette race de chat tout a fait particulière.

- Pardon d'avoir poser la question... Ajouta JJ.

- Bref, le voleur avait changé son mode opératoire et pris de gros risques en volant ce chat. Il avait pourtant déjà volé des races qui valait plus cher sans trop de risques, alors pourquoi cet animal ? Il devait le vouloir absolument ! Mon père et son équipe ont retrouvé sa trace chez un vétérinaire qui les a conduit chez une famille. Le père leur a expliqué qu'il avait acheté ce chat pour sa fille qui rêvait d'avoir un Sphynx. Sur internet il a trouvé une espèce de chasseur sans tête qui promettait a bon prix des animaux de la race, sexe et age de notre choix. Il ignorait que le chat avait été volé. Mon père a remonté la piste du site internet et a retrouvé le voleur. Il fournissait des animaux sur commande !

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant