Chapitre 14 Le bonheur avant le malheur

448 23 2
                                    

Reid se demandait à quel sauce il allait se faire manger... Avec Théa, il pouvait s'attendre à tout ! Il était planté devant son armoire, hésitant sur la tenue à mettre. Théa lui avait juste précisé de mettre des vêtements classes mais confortable. Donc on oubliait le costume. Il fit un compromis en choisissant un jean noir serré et une chemise bleu nuit. Avec une paire de converse de la même couleur, il partageait avec Théa le gout pour cette marque de chaussure.
Jetant un œil critique à son reflet, il espérait que cela conviendrait tout de même à la jeune femme. Il passa une main dans ses cheveux encore un peu humides de sa douche. Ils avaient un peu poussé depuis Glens falls mais restaient quand même assez courts par rapport à une autre époque. L'époque ou Emily était toujours avec eux...
Chassant les sombres pensées qui commençait à s'imposer dans son esprit il alla enfiler une veste en cuire, offerte a noël par JJ. Satisfait malgré tout de son look, il patienta nerveusement jusqu'à l'arrivée de Théa. La sonnette retentit a 20h précise !
Il lui ouvrit la porte et avala difficilement sa salive.

- Wooah Spencer ! Tu es superbe ! S'écria t elle.

Et pourtant il se sentait affreusement laid comparé à elle. La petite chose qu'elle portait en guise de robe était bien trop courte et décolletée pour sa santé mental. Sans manches et lui arrivant au dessus du genou, sa robe elle aussi bleu nuit lui centrait la taille et la poitrine. Ses cheveux noirs cascadaient dans son dos et elle avait même troqué ses éternelles baskets pour une paire de petites chaussures noires avec des talons de taille raisonnables pour elle.

- Tu es... Absolument...

Elle se mit a tourner sur elle même, sa robe et ses cheveux volants autour d'elle.

- Elle te plait ? Je l'ai acheté exprès pour ce soir ! Tu remarquera l'effort pour les chaussures !

- Tu es...

Elle avança vers lui tout sourire et il sentit le parfum vanillé de ses cheveux quand elle s'approcha de lui pour ouvrir le dernier bouton de sa chemise qu'il avait boutonné jusqu'au col.

- Voilà, comme ça tu es parfait ! On a eu la même idée, tu as vu ? Ta chemise et ma robe sont de la même couleur !

Il secoua légèrement la tête pour se remettre les idée en place.

- Tu es magnifique, une vrai princesse.

Elle rougit et creusa les fossettes de ses joues en souriant. Il avait chaud... Mais il se secoua et décida de jouer le jeu et de lui faire confiance. Il finit par lui tendre son bras qu'elle prit avec plaisir et ils sortirent de l'appartement. Ils montèrent dans la voiture de Reid et elle lui indiqua la route.

20 minutes plus tard, il se gara sur le parking d'un restaurant qu'il ne connaissait pas. Elle repris son bras et l'amena à l'entrée ou une hôtesse les accueillies.

- Bonsoir, bienvenue au Nymphéa. Vous avez une réservation ?

- Oui, au nom de Terrador s'il vous plait.

- Une table pour deux c'est bien ça ? Suivez moi.

Tandis qu'elle les conduisaient a leur table, Reid jeta un œil autour de lui. Le restaurant était charmant, décoré avec goût dans une ambiance très chaleureuse. Au centre de la grande salle se trouvait un piano et une petite piste de danse. Le pianiste jouait un air de Vivaldi. L'hôtesse leur montra leur table un peu a l'écart et Reid tira la chaise à son amie.

- Roh, beau gosse et galant ! J'ai tiré le gros lot ! Dit elle.

Il s'assit a son tour, se demandant toujours ce qu'il faisait là, pourquoi elle l'avait amené dans ce restaurant. L'hôtesse leur présentât les menus et Théa commanda du champagne.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant