Chapitre 45 Ça ne peux plus durer !

242 16 3
                                    

- Où EST MON PETIT FRÈRE, HOTCH ?!

Agacé et stressé par la tournure désastreuse que prenait l'affaire, Hotch craqua.

- JE SUIS VOTRE SUPÉRIEUR, AGENT TERRADOR ! Vous n'avez pas a me parler comme ça !

- J'en ai rien a foutre que tu sois mon patron ! Tu pourrais être le président des états unis ou même le maitre de l'univers que cela ne m'empêchera pas de t'écraser comme un moucheron si il manque ne serait ce qu'un cheveux a mon frère !

- Attention, menaça t il. Encore un mot sur ce ton et je te renvois au jet a coups de pieds aux fesses ! Sauver ton frère pourrait passer au second plan !

Là, Reid se dit que Hotch n'avait pas dépassé les bornes mais les avaient explosé ! Et la gifle monumentale que Théa fit claquer contre le visage de leur chef d'unité ne l'étonna pas, il l'avait même anticipé. Ce qui expliqua qu'il avait attrapé sa fiancée folle de rage par la taille tandis que Morgan repoussait Hotch avant que celui ci ne réplique.

- Tu es virée ! Tu m'entends ? Hurla t il en se débattant entre les bras de son collègue.

- Comme si j'en avais quelque chose a faire !

Elle aussi se débattait violemment entre les bras de Reid qui avait bien du mal a la tenir.

- Arêtes Théa ! Vous écharper ne nous aideras pas a sauver Jacob !

D'abord bouillonnante de colère, elle éclata soudain en sanglots et s'effondra entre ses bras. Il s'agenouilla avec elle et la serra contre lui pour tenter de lui faire reprendre ses esprits mais la jeune femme se replia sur elle même. C'était sans espoir... Jacob était perdu. Ils n'avaient aucun moyen de savoir où le suspect l'avait emmené et il allait pouvoir lui faire subir les même horreurs qu'aux autres victimes ! Elle s'était promis de veiller sur lui a la mort de ses parents et elle l'avait fait tuer ! Elle ne pourrait plus jamais se présenter devant la tombe de sa mère. Elle était seule a présent, toute sa famille avait disparue...

Il devait absolument la faire bouger ! Chaque seconde qui passaient étaient des secondes de perdues pour retrouver Jacob. Reid tenta de lui parler et de la secouer mais rien n'y faisait. Hotch avait prit Morgan pour cible et se disputait a présent avec lui a grand renfort de cris.

- Mais enfin, cria Rossi. Ça suffit ! Vous êtes des gamins ou des agents du FBI ?! Non mais c'est pas vrai, regardez vous !

- Il a raison Hotch, répondit Morgan. On a plus urgent a s'occuper !

Emily s'agenouilla a son tour devant sa collègue mais Théa avait semble t il cédé a la panique et Reid ne parvenait pas a la calmer.

- Où est la rue des motels ? Il faut commencer les recherches quelque part !

- On y est ! Répondit Reid. Cette impasse fait partit de la rue !

- On ne va pas rester ici et attendre de retrouver un nouveau cadavre demain matin !

Elle fut volontairement crue dans ses propos pour faire réagir Théa mais elle resta sourde a ses propos et continua de pleurer.

- Théa ! Réagit !

Hotch, que Morgan avait relâché, se pencha lui aussi sur le couple et attrapa la jeune femme par ses vêtements pour la soulever, l'arrachant des bras de son fiancé.

- Maintenant ça suffit !

Il la plaqua assez brusquement contre le mur en brique de la ruelle.

- Soit tu te reprend soit ton frère est mort ! Choisis !

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant