Chapitre 59 Monsieur et Madame Reid

289 19 3
                                    

Théa ne pouvais en détacher son regard empli d'effroi. Cherchant dans sa tête comment échapper a son destin. Elle avisa la porte et se demanda si elle pourrais l'atteindre sans que personne ne la voit. Mais c'était impossible il y avait trop de monde qui s'affairait autour d'elle. Son regard se tourna vers son dressing mais peine perdu ici aussi, pas d'issue. Pouvait elle tenter sa chance par la terrasse ? Mouais... Peut être pas désespérée au point de sauter du premier étage, faut pas exagérer. Encore que...

Résignée, épouvantée, elle fini par supplier du regard l'analyste technique qui tendait vers elle une jolie paire d'escarpin blanc. Magnifique soit dit en passant. Mais il était hors de question qu'elle mette ses engins de torture ! Encore moins un jour comme celui ci. Elle s'imaginait déjà se torde une cheville et s'étaler lamentablement en marchant vers l'hôtel ! Quel horreur !

- S'il te plait Pénélope, gémit elle. Ne m'oblige pas...

- Il n'est pas question que tu mette tes converses pour te marier !

- Mais j'en ai des blanches, tenta t elle sans grand espoir. En plus ça ne se verra pas sous ma robe !

Mais l'analyste lui colla d'autorité les chaussures dans les mains.

- Enfile les ! Ordonna t elle.

Boudant, Théa glissa ses petits pieds dans les escarpins avec beaucoup de mauvaise volonté. Puis elle se redressa, laissant retomber le bas de sa robe par dessus.

- Tu es magnifique ! S'exclama Garcia en tapant dans ses mains.

Théa finit par sourire avec elle. Après tout l'analyste avait travaillé dur pour l'aider a préparer ce jour spécial et sans elle probablement que tout ne serait pas aussi parfait. Son regard se tourna vers la baie vitrée et le jardin avant de soupirer de bonheur. Non, tout ne serait pas aussi beau sans l'intervention de Garcia.

Revenant sur terre, Théa se tourna vers le miroir de sa chambre et admira son reflet. Un pincement au cœur et une vague de tristesse fana un peu son sourire. Comme elle aurait aimé que ses parents soit là ! Sa mère avait toujours rêvé du jour ou sa fille se marierait, parlant souvent de robe blanche et de futurs petits enfants. Elle ignorait si elle aurait un jour des enfants, d'ailleurs voulez t elle faire un enfant dans ce monde ? Elle qui en avait vu les tréfonds ? Ce monde cruel et rempli de danger ? Elle qui avait ressentit dans sa chair a quel point il était douloureux d'y vivre ?

Son regard se tourna a nouveau vers la terrasse par laquelle elle apercevait les ballons blancs qui s'agitait gentiment dans la légère brise de printemps. Son sourire revint, aujourd'hui plus encore, tout les espoirs étaient permis et les promesses d'un futur meilleur rayonnait. Aujourd'hui elle se mariait avec l'homme qu'elle aimait. Et si ce miracle était possible après toutes les épreuves subites ces derniers mois, alors tout était possible.

Elle regarda a nouveau dans le miroir, même les escarpins ne pourraient entacher le sentiment d'immense bonheur qui faisait battre son cœur.

- Tu es sublime, dit une voix dans son dos.

Dans le reflet du miroir, elle aperçu son frère s'avancer dans la chambre. Splendide dans son costume sur mesure rehaussé d'une boutonnière de délicates fleurs blanches et dorés. La chemise légèrement entrouverte lui donnai un charme fou.

- Maman serais en larmes de te voir si belle et papa serait si fier, déclara t il en attrapant ses mains.

Les quelques secondes de tristesse ressentit un instant plus tôt s'envolèrent. Ses parents n'étaient peut être pas là pour voir leur fille se marier mais Jacob était là, lui et sa nouvelle famille étaient tout autour d'elle. Depuis la disparition de ses parents elle ne s'était jamais sentie si entourée et choyée, aimée. L'émotion menaçait déjà de déborder.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant