Chapitre 12 Le remède

471 26 1
                                    


L'explosion s'entendit à des kilomètres à la ronde et une alarme retentit dans toute la ville. Morgan et Reid comprirent tout les deux ce qui se passait.

- Non, non, non...

Ils coururent jusqu'à la voiture et foncèrent vers la colonne de fumée noire qui s'élevait vers le ciel dans les premières lueurs du jour.

- Ils ont dut le prendre en flagrant délit et il a préféré tout faire péter plutôt que de se faire arrêter, marmonna Morgan.

Ils furent sur les lieux en moins de trois minutes et ils sortirent de la voiture.

- Non !

Le centre commercial était tout simplement détruit, tout n'était plus que gravats et bois brulés. Épouvantés, les deux agents ne savaient quoi faire, impossible de savoir ou se trouvaient Hotch et Théa. En panique, Reid retourna à la voiture pour récupérer la radio qu'il eut du mal à allumer avec ses mains tremblantes.

- Théa ? Hotch ? Vous m'entendez ?

La radio émit des parasites mais pas de réponse. Il insista.

Dans le noir, un bruit la réveilla. Une voix s'élevait dans l'obscurité, passant à travers le brouillard de son cerveau. Elle ouvrit les yeux mais ne vit rien, puis la mémoire lui revint. Liam, l'explosion, Hotch qui la pousse dans un coin, la protégeant de son corps. Elle voulut bouger mais quelque chose de lourd la maintenait au sol. Elle se rendit compte que c'était le corps de son supérieur.

- Hotch ? Hotch réveillez vous je vous en prie !

Elle réussi à soulever l'homme de son dos et chercha dans sa poche sa lampe torche. Elle l'alluma et se pencha sur son collègue. Il était inconscient et saignait abondement à l'arrière de la tête.

- Hotch ! Répondez moi !

Elle ôta sa veste et fit pression sur la blessure avec. Elle jeta un œil autour d'elle. Ils se trouvaient au milieu des gravats, par un coup de chance, cette partie du bâtiment avait un peu résisté à la puissance de l'explosion, les enfermant dans une bulle. Elle toussa dans l'air saturé de poussière et chercha une issue, mais tout était bloqué. Elle se tourna à nouveau vers Hotch et constata avec soulagement que le saignement s'était arrêté. Prudemment, elle le tira vers une partie un peu plus dégagée et l'allongea avec la tête posée sur sa veste. La voix s'éleva a nouveau et elle chercha d'où elle venait. Elle plongea la main dans la poche de Hotch et en sortie la radio. Elle reconnu la voix de Morgan qui les appelaient.

- Théa ? Hotch ? Répondez moi si vous êtes en vie !

- Derek ? Derek c'est Théa !

- Théa ? Ho mon dieu, tu vas bien ?

C'était Spencer qui avait arraché la radio des mains de Morgan.

- Moi je crois que oui mais Hotch est blessé, il a besoin de soins urgents ! J'ai réussi à arrêter le saignement à la tête mais je ne sais pas si il a d'autres blessures internes. Il est inconscient.

- On va te sortir de là, on va venir vous chercher ne t'inquiètes pas.

- Faites vite s'il vous plait !

- Où êtes vous ?

- Dans les sous sols, le suspect est entré par une bouche d'égout. Nous sommes tombés sur lui pendant qu'il installait la bombe. Il était complétement cinglé ! Il tout fait explosé sous nos yeux et... AIE !

- Qu'est ce qui se passe ?

Elle passa sa main sur sa cuisse et sentit un liquide poisseux. Elle avait du se blesser dans l'explosion.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant