Chapitre 54 Retour au bureau

256 14 2
                                    

Théa fit exactement ce qu'elle avait dit. Elle oublia. Elle rangea ses peurs, ses angoisses et ses souvenirs dans une boite qu'elle cadenassa et enterra au fin fond de son esprit. Reid la laissa faire. Chacun avait sa propre façon de se remettre de tels événements et Théa était de ceux qui avaient besoin de faire comme si rien ne s'était passé. Il mit du temps a cesser d'être sur le qui-vive, d'arrêter d'être toujours a l'affut d'une nouvelle crise comme le soir de leur retour a la maison. Bien sûr il y avait eu des rechutes, les cauchemars mirent beaucoup de temps avant de disparaitre et avant qu'elle ne sente a nouveau parfaitement en sécurité chez elle. Le système d'alarme qu'il avait fait installer y était pour beaucoup. Il avait même envisagé de lui offrir un chien qui pourrait la protéger quand il se serait pas là mais leur travail n'était pas compatible avec la possession d'un animal. Même Jacob lui avait conseillé de la laisser faire comme elle l'entendait, il connaissait sa sœur et savait que c'était le meilleur moyen pour qu'elle avance vers l'avenir.
Il dut malgré tout se montrer ferme quand une nuit ou les cauchemars avaient été trop violents elle chercha a s'abrutir d'alcool juste pour pouvoir sombrer dans un sommeil sans rêves. Ce soir là une grosse dispute éclata entre les deux amoureux. Il était hors de question qu'elle touche a l'alcool alors qu'elle encore sous traitement d'un sérieux cocktail de médicaments. Il avait déjà remarqué cette tendance qu'elle avait a se tourner vers la bouteille quand ça n'allait vraiment pas. Comme il la comprenait... Lui même avait plus d'une fois fait appel a ce vieux remède. Mais il ne pouvait pas la laisser faire, il avait trop peur des conséquences de trop de vodka mélangé a ses médicaments, peur qu'elle retombe dans le comas... Ce qu'il lui expliqua a travers ses cris de rage et de frustration de se voir refuser l'alcool. Ce qui eut au moins le mérite de la calmer un peu. Ce soir là elle évacua un peu de tension dans ses bras a travers de nombreuses larmes.

Après cette énième nuit cauchemardesque, elle avait fini par trouver la solution pour passer a nouveau des nuits paisibles. Sur un coup de tête, elle repeint les murs de la chambre et changea les meubles. Nouvelle ambiance, nouveau lit et elle était même allée jusqu'à arracher la moquette pour la remplacer. A la place elle mis du parquet et le recouvra de plusieurs gros tapis confortables qui se marièrent parfaitement avec les murs bleus canard. Quand au lit, elle avait céder a un vieux caprice d'adolescente et s'était offert un immense lit a baldaquin.

Cette fois il l'avait laissé faire quand il l'avait vu a quatre pattes et se mettre a arracher des lambeaux de moquettes, se retenant de lui dire de faire attention a sa jambe encore fragile. Il n'avait rien dit non plus quand elle s'était transformée en Schtroumpfette après avoir repeint " a la Théa " donc en s'en mettant plus sur elle que sur les murs. Il n'avait pas plus protesté devant le lit King size et les lourds rideaux du baldaquin. Pourquoi aurait il dit quelque chose d'ailleurs ? Cela semblait lui faire tellement plaisir et cela l'avait maintenue occupée durant plusieurs jours, s'effondrant d'épuisement le soir.
Il devait bien admettre que l'ensemble une fois fini était très harmonieux et apaisant, contrairement a ce qu'il avait pensé en voyant les pots de peinture bleu criard. Il finit d'être parfaitement convaincu quand le soir même ils purent refaire l'amour pour la première fois depuis l'incident.

A partir de ce soir là, tout finit par aller mieux. Les cauchemars avaient disparus et la joie de vivre revenait dans la maison.

Très présents quand ils ne travaillaient pas, les membres de leur équipe passaient les voir le plus souvent possible. L'annonce du nouveau couple formé par Hotch et Prentiss fit sensation après que Théa les ais surpris a s'embrasser dans un coin le soir de noël. A l'époque elle était encore pas mal handicapée par sa jambe et d'un commun accord ils s'étaient tous réunis chez elle pour le réveillon, chacun apportant un plat.

Puis le grand jour arriva, un peu trop vite pour Reid qui stressait bien plus que Théa qui elle attendait cela avec impatience. Demain, ils retournaient au travail !

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant