Chapitre 10 Mon héros

544 25 2
                                    

Un lundi matin mi août, Hotch ne leur laissa même pas le temps de prendre un café.

- En salle de réunion tout le monde !

- Ça sent les problèmes... marmonna Morgan.

- Je vous prévient sans caféine, moi le matin, je suis d'une humeur de chien...

Morgan et Rossi, avec qui elle avait pris l'ascenseur rirent et la suivirent vers l'étage. Dans la salle de débrif, JJ, Gracia et Reid était déjà installés. Théa s'assit a coté de ce dernier après avoir salué ses collègues. Reid lui tendit une tasse de café brulante. Elle la prit en grognant de plaisir.

- Mon héros !

Hotch entra et tous se tournèrent vers lui.

- Bonjour a tous. Avant de vous présenter la prochaine affaire je dois vous annoncer que Strauss a pris une année sabbatique. Le bureau nous envoi donc un nouveau chef de section. C'est lui qui nous a demandé d'intervenir sur l'affaire qui nous intéresse aujourd'hui. Il ne devrait pas tarder mais Garcia va nous faire un topos en attendant, évitons de perdre du temps.

Garcia se leva pendant que lui se rasseyait. L'analyste trottina sur ses hauts talons violets et attrapa la télécommande.

- Mes chers justiciers, mettez vos capes et vos masques, l'affaire du jour ce passe a notre porte, ici a Quantico.

Sur l'écran s'afficha les photos de 3 femmes brunes.

- Brenda Youngs, 24 ans. Alyssa Jarvis, 26 ans et Bess Mickael, 27 ans ont été violées et étranglées ces trois derniers jours. Toutes les trois étaient au Bar IKD avant que l'ont retrouve leur corps le lendemain matin a quelques rues du bar.

- Il est culotté de revenir trois soirs de suite dans le même bar, il doit s'y sentir comme chez lui, dit Rossi.

- Je connais bien ce bar, intervint Reid tout en jetant un discret coup d'œil a Théa qui ricanait. Il n'est pas très loin de chez moi. J'y suis allé souvent... fut un temps... Bref, pour trouver des victimes il est idéal. Il est grand et toujours plein de monde même en semaine.

- Il les a étranglées a mains nues ? Demanda Morgan. Il dois être très costaud.

- Non, je pense pas. Toutes ses victimes sont petites, il ne doit pas être bien grand lui non plus et c'est pour ça qu'il s'en prend a des femmes de petite taille, lui répondit Hotch.

- Elles sont toutes brunes, il a choisi son type. Des substitutions ? Demanda Théa.

- C'est possible, les meurtres sont très violents et très rapides. En quelques minutes il les attirent en dehors du bar dans les ruelles adjacentes et il les étrangles pendant qu'il les viols. On a retrouvé son ADN sur les trois victimes mais il n'est pas répertorié.

- Vous pensez qu'il va récidiver ce soir ? On est lundi, il y a plus de chance qu'il frappe a nouveau ce week-end non ? Demanda Théa.

- Nous n'en sommes pas sûrs, mais l'avantage c'est que nous connaissons son terrain de chasse et son type de proie. Le nouveau chef demande donc que nous organisions une mission sous couverture. Un agent devra se rendre dans le bar avec une équipe a l'écoute dans une fourgonnette a l'écart. La couleur de cheveux et la taille ne sont pas les seuls points communs des victimes. Elle étaient toute habillées de façon légère et en talon hauts.

Spencer se tendit et fronça les sourcils, lui voyait parfaitement ou Hotch voulait en venir. Et ça ne lui plaisait pas du tout... Et il n'était pas seul parce que tout les regards se tournèrent vers Théa. Celle ci les dévisagea sans comprendre jusqu'à ce quelle se mette furieusement à rougir.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant