Chapitre 2 Une affaire tirée par les cheveux

583 29 6
                                    


Chapitre 2

Une fois sur place, l'équipe se sépara en petit groupes.

JJ et Morgan montèrent dans un véhicule de police pour se rendre chez le médecin légiste.

De son coté, Théa monta a son tour a l'arrière de la deuxième voiture. Hotch s'installa au volant avec Rossi sur le siège passager. Reid monta donc a coté d'elle. Le trajet jusqu'à la scène du crime fut rapide et se passa dans le silence. Seul un rapide coup de fil de Garcia brisa le silence de l'habitacle. Rossi décrocha son téléphone et le mit en haut parleur.

- Le chef de la police vous attend sur place mais il vous fait part que les journalistes sont aussi présents.

- Très bien, on arrive d'ici quelques minutes, lui répondit Hotch.

Et il raccrocha.

En arrivant sur place une horde de journalistes leur sautèrent dessus a peine sortis de la voiture. Mais Hotch fendit la foule sans répondre a leur questions. Théa resta prudemment dans le sillage de son supérieur. Un journaliste un peu trop zélé réussi tout de même a la bousculer. Elle perdit l'équilibre et percuta Reid qui la rattrapa de justesse avant qu'elle ne s'étale par terre pour la deuxième fois de la journée. Il la remit d'aplomb et écarta ses bras, visiblement mal a l'aise.

- Pardon Spencer, s'excusa t elle en se redressant. Et merci, avec ma taille de naine je me serait fait piétinée !

Il ne répondit pas a son sourire et se détourna. Il continua de fendre la foule avec un peu plus de verve et Théa le suivit de près.

Reid grogna silencieusement après Théa. Ne pouvait elle pas faire attention ? Mais son agacement retomba rapidement face a sa logique naturelle. Ce n'était pas de sa faute si elle était petite ( il avait une bonne tête de plus qu'elle ) et encore moins si un journaliste l'avait bousculé.

De mauvaise humeur, il sortit de la poche de sa veste une paire de lunettes de soleil et ôta sa veste. Le soleil tapait fort et même en chemise il était sur d'avoir trop chaud dans quelques minutes. Théa était toujours derrière lui. Elle remonta les manches de sa chemise trop grande. Elle se félicitait intérieurement d'avoir chaussé des tennis et non des chaussures a talons. Elle avait horreur de ces trucs là de toute façon. Comment les autres filles faisaient elles pour supporter a longueur de journées ces objets de torture ?

Marchant dans le sable fin, elle rejoignit ses trois coéquipiers, passant sous le bandeau de sécurité. Ils étaient sur la première scène de crime. Le corps avait déjà été emmené au labo du légiste. Mais ils n'en apprirent pas davantage, si n'est que le meurtre n'avait pas eu lieu ici. Le tueur aurait tout aussi bien pu amener le corps de sa victime par la mer ou par la plage. Un véhicule pouvait accéder sans problèmes a la plage. Elle regarda autour d'elle. De grandes dunes couraient le long du rivage, cachant la plage depuis la route. En pleine nuit c'était discret comme endroit, parfait pour abandonner un corps. Hotch laissa Rossi et Reid sur place et l'entraina avec lui vers la deuxième scène de crime. Ils marchèrent donc sur le petit kilomètre séparant les deux scènes. Hotch avait gardé sa veste et Théa se demanda comment il pouvait supporter la chaleur. Elle avait du mal a garder la cadence avec ses petites jambes. Hotch le remarqua et ralentit l'allure.

A mi chemin, il rompit le silence.

- Tes théories sont intéressantes, Théa. Je pence que tu es sur la bonne piste et je suis sûr que l'ont trouvera de quoi confirmer tes idées.

Théa était surprise, Hotch ne semblait pas être du genre a complimenter facilement.

- Ho ! Heu... Merci Monsieur.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant