Il avait chaud et le matelas était douillet. L'impression de chaleur était renforcé par le bruit de la neige qu'il entendait souffler derrière les rideaux clos. Un corps bouillant était a demi allongé sur le sien. Il faisait encore noir dans la chambre quand il ouvrit un œil. Il était encore tôt. Il referma les yeux, prêt a se rendormir pour encore quelques temps quand on toqua brutalement a la porte.
- Aaron ! Cria une voix. Debout là dedans ! On a du travail !
Il sursauta si fort qu'il glissa du lit et se retrouva les fesses sur la moquette. Échevelé et déboussolé, il attrapa son téléphone posé sur la table de nuit pour vérifier l'heure. Il était six heure du matin !
- Ça va ? Demanda Emily qui sortait une tête ébouriffée de sous la couette.
- Je vais la tuer ! Grogna Hotch en se relevant.
Emily étouffa un rire, amusé de voir son compagnon en colère, en caleçon et les cheveux dans tout les sens se diriger vers la porte.
- THEA ! Hurla t il dans le couloir après avoir ouvert la porte.
Emily entendit un éclat de rire et vit Hotch disparaitre de la chambre. Elle le vit revenir deux minutes plus tard, l'air encore plus en colère.
- Elle s'est sauvée cette sale gamine ! S'écria t il en claquant la porte derrière lui.
- Et tu ne lui as pas couru après ? Demanda Emily dont les joues devenaient de plus en plus rouge a force de se retenir de rire.
- En caleçon ?! S'indigna Hotch.
- J'aurais aimé voir ça... Mais il est vrai que ça aurais cassé ton image d'homme sérieux et sans humour.
Hotch compris que sa compagne se moquait de lui et il leva les yeux au ciel. Il se calma en se répétant en boucle dans sa tête qu'il était content du retour de Théa de Reid, qu'ils leur avaient manqué, juste pour juguler son envi d'étrangler sa jeune subalterne.
- Elle a beau boiter elle courre encore vite, râla t il en se recouchant.
Emily se blottit contre lui et rabattit les couvertures chaudes sur eux.
- Elle boite ? Demanda t elle.
- Tu n'as pas remarqué ? C'est légers mais bien là, surtout a la fin de la journée hier.
Emily vit ses traits se crisper.
- Elle a passé une visite médical avant de reprendre son poste, non ?
- Oui, la semaine dernière.
- Si le médecin l'a autorisé a retravailler c'est que tout va bien.
Il haussa les épaules.
- Tu as l'air inquiet, insista Emily. Pourquoi ?
Hotch baissa les yeux vers elle, se demandant si il pouvait lui dire ce qu'il avait vraiment sur le cœur. Il avait eut beaucoup de mal a s'endormir la veille, ressassant les révélations de Reid en boucle. Théa avait bien caché son jeu. Pas une seconde il ne s'était douté que la mémoire lui été revenue ! Pourtant, ils avaient tous été très présents autour d'eux durant sa convalescence et il n'avait rien remarqué ! Non seulement il avait était peiné d'apprendre que le jeune couple lui avait caché cette information mais en plus il avait été blessé dans son orgueil de profiler. Mais au fond le vrai vrai problème, c'est qu'il avait été vraiment très attristé d'apprendre la vérité. Cela fut le sujet de nombreuses discutions entre lui, Prentiss, Morgan, Rossi et Garcia. Et ils étaient tous d'accord que la perte de mémoire de Théa était un mal pour un bien. Apprendre que ce n'était pas le cas l'avait bien plus chamboulé qu'il ne l'aurait cru. A présent il s'en voulait de ne pas avoir été plus présent pour eux. De ne pas avoir insisté pour que la jeune femme voit un psychologue, quitte a la trainer par la peau des fesses. Il imaginait bien l'enfer qu'ils avaient dut vivre tout les deux, les cauchemars, les crises de paniques et de doutes...
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
Hayran KurguA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...