Fort de sa nouvelle résolution, Reid commença vraiment a apprécier son retour dans l'équipe. Retrouver ses amis et collègues, le jet, une prochaine intrigue... Cela déclenchait d'agréables frissons dans son dos. Dans le jet, l'ambiance était légère, pleine d'allégresse et de bonne humeur. Tous riaient, plaisantaient et Théa plus et plus fort que les autres. Et ça lui faisaient un bien fou.
Il alla s'assoir en posant une tasse de café devant sa fiancée au moment ou Hotch tentait tant bien que mal de ramener le calme parmi le groupe.
- On pourrait se mettre au travail s'il vous plait ! Scanda t il. Je sais que vous êtes tous heureux du retour de Reid et Théa mais nous avons du boulot !
- Faites pas votre rabat joie, Hotch, intervint Morgan.
- Oui, on peux bien se réjouir, continua Prentiss. C'est pas tout les jours qu'on en a l'occasion !
- Bon, les interrompit Hotch. Je vous propose la chose suivante. On se met au boulot et quand on aura attrapé ce tueur, on ira fêter dignement leur retour tous ensemble au restaurant.
- Tu nous invite ? Ria Théa.
- T'as cru que j'avais la bourse a Rothschild ? Vu les litres d'alcool que vous avalez a chaque fois mon salaire va y passer ! Et j'ai un enfant a nourrir !
Décidément, entendre Hotch faire des plaisanteries était agréable aux oreilles de tout le monde. Théa se demanda si Prentiss n'était pas pour quelque chose dans la soudaine bonne humeur de Hotch. La grande brune couvait leur supérieur d'un regard tendre et ce dernier tentait de ne pas le lui rendre devant les autres. Mais ils n'étaient pas très discrets.
Ils refirent un point sur l'affaire, bien qu'il n'y pas grand chose a rajouter sur ce qu'ils savaient déjà.
Installé devant le dossier, Reid fronçait les sourcils en relisant les lignes décrivant le rapport d'autopsie. Il fut interrompu dans ses réflexions par Hotch qui déposa un café devant lui avant de s'installer sur le siège d'en face.
- Tu as trouvé quelque chose ? Lui demanda son supérieur.
- Non, répondit il en buvant une gorgée de café. J'essayais de me souvenir si un meurtre par venin de serpent était déjà arrivé.
- Pas a ma connaissance.
- Ni de la mienne. J'aimerais discuter avec le légiste pour éclaircir certains points.
- Nous iront tout les trois avec Théa, confirma Hotch.
Il leva les yeux vers sa collègue qui discutait joyeusement avec Morgan, Rossi et Prentiss au fond du jet.
- Ça fait plaisir de la voir rayonnante, dit il.
Reid lui rendit son sourire.
- Je commence enfin a me dire que tout est derrière nous. Après tout ces mois d'incertitudes et de lutte.
- Une chance qu'elle ne se souvienne de rien. Cela a dut grandement l'aider a surmonter le traumatisme.
Reid grimaça. Ils n'avaient jamais révélé a leurs collègues que la mémoire de Théa s'était réveillée le soir de son retour a la maison. Théa avait mis tellement d'énergie pour oublier qu'elle n'avait pas souhaité a l'époque en faire part aux autres. Mais Reid voulait être honnête avec Hotch.
- A vrai dire... Commença t il hésitant sur le choix de ses mots. Ce n'est pas tout a fait le cas...
Hotch fronça les sourcils.
- Tu peux développer ? Demanda t il, soupçonneux.
Reid soupira et reposa sa tasse de café. Il jeta un coup d'œil rapide vers sa fiancée mais elle ne faisait pas attention a eux.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...