Chapitre 27 Guerre psychologique

415 20 6
                                    

Une heure avant leur arrivée, le réveil fut difficile pour tout le monde. La tête en vrac et l'estomac un peu barbouillé d'avoir bu de l'alcool la veille a l'anniversaire de Théa, une grosse fournée de café leur fut nécessaire pour retrouver un minimum de neurones. Rêvant d'un bon petit déjeuner, l'équipe sortie du jet d'un pas mou en baillant de toute leurs dents. Des voitures les emmenèrent sur les lieux du potentiel crime.

- Je ne comprend toujours pas ce qu'on fait là ! Se plaignis Morgan. Ce crime, si il y en a vraiment un, n'est vraiment pas de notre ressort !

- Il vaut mieux ne pas contrarier Cooper, il nous a suffisamment dans le collimateur en ce moment, répondit Hotch, assit derrière le volant.

- Il a Reid et Théa dans le collimateur vous voulez dire ! A croire qu'il cherche absolument le faux pas ! J'en regrette presque Strauss !

Théa, assise a côté de lui, lui enfonça son coude dans les côtes et lui lança un regard noir en désignant Reid de la tête assis a l'avant.

- Quoi ?! Riposta t il.

Théa leva les yeux au ciel. Autant pour la discrétion !

- Je le trouve bizarre ce type, continua Reid. Quand il est arrivé, il nous a clairement fait comprendre qu'il avait une totale confiance en nous et depuis quelques mois il passe son temps a mettre en doute nos compétences !

- Depuis que toi et Théa vous faites des cochonneries tu veux dire ! Répliqua Morgan.

Cette fois ci, Théa écrasa de toutes ses forces le pied de Morgan avec le sien.

- AIEUH !

Reid ricana devant le petit jeu de sa compagne, conscient qu'elle essayait de ménager sa susceptibilité.

- Ne t'en fais pas Théa, j'ai bien compris que c'était moi le problème. J'essaye seulement de comprendre pourquoi.

Il avait bien une idée mais cette perspective lui irisait tellement le poil qu'il préférait la garder pour lui.

Il furent devant l'appartement rapidement. Sur place, le chef de la police leur expliqua ce qu'ils savaient.

- Il semble que le suspect est défoncé la porte pour entrer et il n'y est pas allez de main morte, elle est carrément sortie de ses gonds !

Effectivement, la porte d'entrée reposait sur le sol. Morgan se pencha sur la marque de chaussure présente sur le bois. Les autres le laissèrent examiner la preuve et le chef les emmena dans la cuisine.

- Le suspect a dut surprendre la victime pendant qu'elle se servait un verre d'eau.

Sur le sol était éparpillé des débris de verre un peu partout.

- Je ne suis pas d'accord, intervint Reid.

Cooper se tourna vers avec une expression dédaigneuse sur le visage.

- Qu'est ce qui vous permet de dire ça ? La porte enfoncée et le verre cassé parlent d'eux même, c'est évident !

- Je ne pence pas, intervint Reid. Je pense que la victime servait un verre a son agresseur. Elle a dut lui ouvrir la porte, donc elle le connaissait. A l'évidence, elle lui servait un verre d'eau quand il s'est jeté sur elle.

- Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ? C'est bien connu que c'est ce que vous feriez si un psychopathe défonçait votre porte d'entrée. Vous lui serviriez un verre d'eau !

Le chef de la police sembla vexé que Reid mette a mal sa théorie. Celui ci désigna les débris de verre.

- Il y a trop de débris pour un seul verre.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant