Hotch le vit s'immobiliser sur le pas de la porte. Il le rejoignit a grands pas en voyant les jambes du petit génie se mettre a trembler. Il passa ses bras juste a temps autour de lui pour le soutenir.
Reid posa une main sur sa bouche, une boule dans la gorge.
Elle était là, toujours allongée sur son lit. Mais tout avait changé. Le respirateur avait laissé place a un simple masque a oxygène, son visage n'était plus aussi blanc, elle avait toujours les yeux fermés et Jacob avait la tête posée prêt de la sienne. En fait ce qui le choqua, c'était les doigts de Théa. Ils bougeaient, caressaient doucement la main que Jacob avait glissé dans la sienne.
Son premier réflexe fut de rejeter cette vision trop pleine d'espoir pour être vrai. Son esprit malmené par trop d'alcool ces derniers jours lui jouait des tours, cela ne pouvait n'être que ça. Pourtant, quand elle ouvrit les yeux et qu'elle les braqua sur lui, il comprit que ce n'était pas un rêve. Même sa formidable mémoire ne pouvait retranscrire a ce point l'éclat verdoyant de ses iris.
A travers le masque il la vit sourire puis tendre une main vers lui.
Retrouvant l'usage de ses jambes et poussé par Hotch, il s'approcha doucement, comme si cette vision miraculeuse pouvait s'envoler a tout moment si il faisait un geste trop brusque. Enfin il sentit la petite main se refermer sur la sienne. Tout l'espoir qu'il avait soigneusement noyé sous des litres d'alcool ces trois derniers jours finit par exploser dans son cœur. Il s'écroula a genoux au pied du lit, des larmes brulantes coulèrent a flots et un énorme sanglot explosa. La tête enfouie dans les couvertures il sentit la main de Théa plonger dans ses cheveux a travers ses pleures qui lui secouaient les épaules.
- Laissons les, murmura Rossi. Ils ont bien besoin de se retrouver.
L'équipe s'éclipsa discrètement, même Jacob les suivis sans protester, a présent il savait qu'il aurait désormais bien le temps d'être avec sa sœur. Avant de sortir, Rossi jeta un dernier coup d'œil au couple.
Il se demanda vaguement si c'étaient ses paroles qui avait fait réagir la jeune femme. Entendre que son fiancé était au bord du gouffre avait il suffit a la faire sortir de son profond sommeil ? Il ne le saurait jamais... Il referma la porte en souriant, le cœur légers.
Il ignorait combien de temps il pleura toutes les larmes de son corps en inondant les draps du lit. Ses barrages avaient tous cédé en un claquement de doigts et a présent il ne parvenait pas a stopper le flot de larmes qui sortaient de ses yeux, l'esprit envahit d'un tas de pensées et de sentiments qui s'entrechoquaient dans son crâne. Seul la main jouant avec ses mèches le maintenait dans la réalité. Il s'y accrocha, se répétant inlassablement que ce n'était pas un rêve, que les doigts caressant sa nuque n'étaient pas le fruit de son imagination.
Il fini par entendre sa petite voix qui l'appelait.
- Spencer...
Il renifla et se redressa, ralentissant a grand peine ses sanglots. Il faillit repartir dans les pleures quand ses yeux rencontrèrent ceux de Théa. Des yeux fatigués, incertains et un peu éteints mais ouverts ! Ouverts et vivants !
Il sentit une petite pression sur sa nuque. Il se releva et s'assit sur le lit en s'essuyant le visage. Il n'osait pas parler, incertain de maitriser sa voix. Et il avait peur, peur de faire éclater cette petite bulle d'espoir dans sa poitrine, l'espoir que tout ceci soit bien réel. Bouleversé, il colla son front au sien et passa des doigts tremblants sur sa joue, laissant la peur qui lui bouffait le ventre depuis des jours s'évaporer petit a petit.
Elle leva une main et essuya une larme sur sa joue, un air interrogatif dans le regard. Comme pour lui demander pourquoi il pleurait.
A son grand étonnement il entendit un rire sortir de ses propres lèvres. Et ce fut sa question muette totalement absurde qui le convainquis qu'il ne rêvait définitivement pas. Un vent de soulagement s'abattit sur lui.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...