Théa se remit plutôt bien de sa première mission sous couverture. En tout cas, c'est ce qu'il semblait au premier abord.
Les deux semaines qui suivirent l'incident, elle passa beaucoup de nuit difficiles. Les journées, l'esprit occupée par le travail, se passaient bien, mais une fois seule dans son lit le soir, des cauchemars envahissaient son esprit. Au bout d'une semaine de nuits épouvantables, cela devint difficile de garder le secret. Elle avait évité de passer ses nuits avec Spencer, pour ne pas qu'il recommence a culpabiliser. Il avait fait tellement de progrès, il recommençait a s'ouvrir a ses collègues, a dormir et se nourrir correctement. Il était sur la bonne voie donc elle refusait de partager avec lui ses angoisses nocturnes. Mais travailler avec des profilers au quotidien rendait difficile de garder ce petit problème secret. Entre les cernes, le teint pâle et la mine fatiguée, ses collègues se doutaient bien que quelque chose n'allait pas. Reid fut le premier a le remarquer et il chercha a lui poser des questions, mais la jeune femme les esquiva habillement. Voyant que Spencer s'inquiétait, elle décida qu'il fallait qu'elle en parle a quelqu'un. La solution lui apparut en la personne du charmant Derek Morgan. Et l'occasion arriva un soir ou ils étaient tout les deux en planque dans une voiture en train de surveiller les abords d'un immeuble. Une sombre histoire de drogue trafiquée ayant provoqué la mort de plusieurs personnes. Ils avaient réussi a remonter jusqu'au dealer qui fabriquait la mauvaise came et avait trouvé son labo. Chaque membre de l'équipe fut donc répartit deux par deux dans des voitures postées autour de l'immeuble ou un appartement contenait le labo clandestin, attendant patiemment que le petit chimiste amateur veuille bien rentrer a la maison. Reid était dans une voiture avec Rossi, JJ avec Hotch et Théa avait hérité du gentil Morgan. Elle aimait beaucoup son collègue, c'était un profiler extraordinaire et elle apprenait énormément a ses cotés. Malgré qu'il adorait se moquer et se chamailler avec elle, il avait un cœur énorme qui se donnait sans compter pour son travail et pour sa famille. Une ombre protectrice dans son dos sur le terrain.Cela faisait déjà 4 bonnes heures qu'ils prenaient racine dans la voiture. Il faisait nuit et ils avaient déjà dévoré un énorme paquet de pop-corn et vidé les deux thermos a café. Elle espérait que le suspect allait bientôt ramener ses fesses parce qu'elle avait une furieuse envi de faire pipi.
- Je déteste les planques ! râla Morgan. C'est la barbe !
- Insinues tu que ma compagnie t'ennuies ? plaisanta t elle.
- Pas du tout ma belle mais admets qu'il y a plus passionnant comme façon de passer sa nuit !
- C'est vrai, je me doute que tu préférerais passer ta soirée avec de charmantes jeunes femmes roucoulant à tes pieds mais personnellement je ne rêve que de dormir.
Elle bailla pour la dixième fois en moins d'une heure.
- Tu as des nuits difficiles en ce moment pas vrai ? lui demanda t il.
- On peut dire ça... Disons que ce qui s'est passé avec le violeur du bar m'a marquée plus que je ne le pensais.
- Tu veux en parler ? C'est la meilleure solution pour que les cauchemars cessent tu sais.
- Je sais... Ce n'est vraiment pas grand chose. La journée tout va bien, mais la nuit je me réveil en panique. Je ne me souvient jamais du contenus de mes rêves mais je sais juste que je dois absolument prendre une douche et je ne parvient pas a fermer l'œil après.
- Tu sais des cauchemars on en fait tous, c'est normal. Il faut en parler pour que ça passe.
- C'est ce que m'a dit Spencer a Glens Falls.
- J'aurais pensé que tu te serais confié a lui, vous vous êtes beaucoup rapprochés ces derniers mois.
- Non, je ne veux pas qu'il recommence a culpabiliser. Ce qui est arrivé a Emily... Il commence a peine a passer a autre chose, inutile de remuer le couteau dans la plaie.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...