Chapitre 8 Une lumière dans les ténèbres

433 23 3
                                    

- Reid, avant que tu ne rentres chez toi, j'aimerais te parler dans mon bureau, dit Hotch.

Reid suivit donc Hotch a l'étage et ils s'enfermèrent dans le bureau tout les deux.

Théa s'assit au sien mais ne toucha pas a son rapport qu'elle devait pourtant finir de remplir ainsi que celui de Spencer. Le jeune homme avait dormi tout du long du voyage de retour, encore groggy par les médicaments, elle avait donc pris sur elle de s'occuper de leur deux rapports. Mais elle ne pouvait détacher ses yeux du bureau de son supérieur. Les stores n'étaient pas tout a fait baissés et elle pouvait les voir, assis l'un en face de l'autre. Hotch parlait d'un air sévère a un Reid qui gardait la tête baissée.

- Tu pense qu'il lui passe un savon ? demanda t elle a Morgan.

Il tourna la tête vers eux et soupira.

- Probablement, il a quand même pris un sacré risque, lui répondit il. Il n'est plus lui même depuis...

- Depuis quoi ?

Mais des éclats de voix l'interrompit avant que Morgan ne réponde. On ne pouvait pas entendre distinctement ce qu'ils se disaient, mais il était clair que les deux hommes étaient en désaccord. Hotch était debout et tapa du point sur la table. Il avait l'air très en colère et Théa se demanda bien pourquoi. Certes le comportement de Spencer avait été déraisonnable et dangereux mais elle ne pensait pas que cela justifiait une telle remontrance. Le jeune agent était toujours assis la tête baissée, mais Théa pouvait y voir un profond désarroi, comme si ce que disait Hotch était la pire de ses craintes.

- Viens Théa, je t'offre un café, lui dit Morgan.

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était levée et que Derek la retenait par le bras alors qu'elle se dirigeait vers le bureau. Il la traina presque jusqu'a la cuisine.

- Tu ne peux pas l'aider Théa, il a besoin de temps.

- Mais de temps pour quoi ? Qu'est ce qui c'est passé ? S'énerva t elle.

Elle fut une nouvelle fois interrompue. Reid venait de claquer la porte du bureau de Hotch. A toute vitesse il descendit les escaliers pour prendre ses affaires et se diriger vers les ascenseurs. Il avait un air de profonde tristesse sur le visage et Théa eu le cœur serré. Hotch entra a son tour dans la petite cuisine avec un soupir las.

- Que lui avez vous dit, Monsieur ? lui demanda la jeune femme.

Hotch soupira en se servant un café.

- Je ne pouvais pas laisser passer le comportement qu'il a eut hier.

- Il ne réagirait pas comme ça si c'était une simple remontrance ! Vous avez dit quelque chose qui lui a fait du mal !

Hotch la regarda, hésitant entre la remettre a sa place ( il était son supérieur après tout ! ) et lui répondre. Fort heureusement pour elle, il choisit la deuxième option.

- Il n'est plus lui même en ce moment, il doit se reprendre !

- Tout le monde me dit cela ! Mais qu'est ce qui s'est passé pour qu'il soit dans cet état ? Ne me dite pas que vous n'avez pas remarqué qu'il était au bord du gouffre ! Il est d'humeur changeante, prend des risques inconsidérés, ne parle pas ou peu, doute de lui même ! Il a tout les symptômes d'une dépression !

Hotch et Morgan échangèrent un regard. Morgan s'appuya contre le plan de travail en soupirant.

- Nous savons tout cela, commença t il. Il y a six mois on a perdu un membre de l'équipe...

- Emily ? demanda t elle.

- Oui, continua Hotch. Tu l'auras compris, nous sommes une famille et la perte d'Emily nous a tous ébranlés. Mais Reid plus encore. Le seul membre de sa vrai famille c'est sa mère qui... Enfin qu'il ne voit pas souvent...

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant