Chapitre 17 Se battre et remporter la vie

703 24 3
                                    

Une voiture tout terrain dérapa sur le chemin avant de stopper. Hotch en descendit en hurlant des ordres.

- Ils sont par ici, cherchez une grotte ou une caverne ! Vite ils sont peut être encore en vie !

Ils n'eurent pas a chercher bien longtemps, Morgan trouva presque immédiatement l'entrée de la caverne, maladroitement dissimulée derrière des branchages.

- HOTCH ! Par ici !

Sans attendre, arme au point et lampe torche allumée, il y pénétra.

- REID ! THEA !

Hotch le talonnait de près, Rossi resta a l'extérieur pour couvrir leur arrières.

- REID ! Si tu es là fait nous un signe.

Il s'enfonça de plus en plus dans la grotte, le cœur battant. Sa torche éclaira de gros barreaux dans le fond de la caverne, il chercha autour et tomba sur un corps inanimé au sol. Il s'y précipita mais fut arrêté par la grosse chaine et le cadenas fermant la grille.

- Reculez, dit Morgan.

Hotch s'exécuta et Morgan tira deux coups de feu dans le cadenas et celui ci céda facilement. Hotch ouvrit la grille et couru près du corps de son collègue.

- Reid ! Reid, réveilles toi !

Il avait une très vilaine coupure à la pommette qui saignait encore, mais il respirait. Hotch le secoua un peu et le jeune homme montra des signes de réveil. Rapidement il ouvrit les yeux et les posa sur son supérieur. Il voulut se redresser immédiatement mais sa tête protesta vigoureusement. Faisant fit de la douleur, du vertige et de la nausée qui montait dans sa gorge, il essaya de se mettre debout, aidé par Hotch.

- Théa ! Vous l'avez trouvée ? Pitié dites moi qu'elle est en vie !

- Non, tu sais où elle est ? lui demanda Hotch.

- Mon dieu, Myers l'a emmenée il y a cinq minutes avec lui ! Il faut la retrouver Hotch, il va la tuer !

- Par où sont ils allez ?

Les yeux exorbités, complétement paniqué, Reid tenta de faire un pas pour courir dehors mais Hotch le retint.

- Par où sont ils allez ? Reid !

- Je ne sais pas ! Il l'a prise avec lui mais il est revenu pour m'attaquer quelque secondes après. Mais j'ai entendu le moteur d'une voiture quand il est repartit avant de perdre connaissance !

- Ok ils ne doivent pas être loin. Restes avec Rossi on va partir à leur recherche.

- Non je veux venir avec vous !

- Tu n'es pas en état, tu nous ralentirait. Tu ne tiens même pas debout !

Cela lui crevait le cœur mais il savait que son supérieur avait raison.

Ils le déposèrent près de Rossi et il regarda ses deux collègues monter en voiture.

- Il y a des traces de roues droit devant, dit Morgan.

- Ok fonces !

Morgan démarra et fonça sur la route escarpée. En très peu de temps il arrivèrent près de la voiture de Myers. Vide. Ils descendirent de la leur, cherchant d'autres traces au sol. Mais des bruits de lutte et d'éclaboussures les guida derrière un bosquet d'arbre masquant le lac.

Ils y virent Myers qui tentait de noyer la jeune fille. Hotch dépassa les arbres mais il avait peur de tirer, risquant de toucher Théa.

- MYERS ! Hurla Morgan.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant