Le mois de décembre arriva très vite avec les premières neiges. Reid découvrit a quel point sa compagne avait encore gardé son âme d'enfant. Le 1er décembre, il fut réveillé par la jeune femme qui le secouait énergiquement.
- Debout chéri ! Regarde !
Il ouvrit un œil pour la voir sortir du lit et sautiller jusqu'à la bai vitrée. Aveuglé par la lumière du jour quand elle ouvrit les grands rideaux, ils referma les yeux et s'enfouit sous les couvertures. On était samedi ! Et pas d'affaire a l'horizon ! Lui qui avait espéré trainer au lit avec son amoureuse...
- Spencer ! Il neige !
Il ressortit sa tête de la couette et braqua un œil sur Théa et la fenêtre. De gros flocons tombaient joyeusement du ciel. Il repoussa les couvertures et se leva pour rejoindre Théa qui sautillait de joie. Il passa un bras sur ses épaules et observa le jardin recouvert de poudre blanche. C'était magnifique et Théa souriait de toutes ses fossettes. Elle fit demi tour et couru dans le dressing. Il la vit en ressortir 10 secondes plus tard avec une paire de bottes par dessus son pyjamas et se diriger vers la porte de la chambre.
- Où tu vas comme ça ?! S'écria t il.
Elle le regarda comme ci la réponse était évidente.
- Ben... Je vais dans le jardin ! Ça fait des années que je n'ai pas vu la neige !
Il l'attrapa par le bras et la ramena dans le dressing.
- Hors de question que tu sortes dans ce froid polaire seulement vêtue de ton pyjamas ! Et puis quoi encore ?! Tu veux tomber malade ?
Elle ricana mais obtempéra. Pour se venger elle ôta son pyjamas et se promena les fesses a l'air devant son compagnon le temps de choisir ses vêtements. Il leva les yeux au ciel ( après les avoir laissé trainer sur le joli corps qui se trémoussait devant lui ) et se changea a son tour.
Vêtus de vêtements chauds et épais et armés de bottes, il descendirent au rez de chaussé. Avant de sortir, elle ouvrit le placard de l'entrée et en sortit bonnets, écharpes et gants. A peine la fermeture de son blouson refermée, elle couru jusqu'à la cuisine pour sortir par la bai vitrée. Il la suivi et referma la vitre derrière lui. Il sourit devant la jolie vision qui s'offrait a lui. Théa, le visage tourné vers le ciel, souriante et les flocons atterrissant sur ses taches de rousseur. Elle lui lança un regard brillant avant de courir dans la poudreuse, se délectant du crissement sous ses pieds. Évidement elle se prit les pieds sur une racine cachée par la neige et s'étala par terre. Mais elle rit et se retourna sur le dos en agitant bras et jambes. Puis se releva et observa son " ange des neiges ".
Quelque chose la frappa dans le dos, la sortant de sa contemplation. Elle se retourna et vit Reid lui lancer une nouvelle boule de neige.
Riants comme des enfants, ils s'amusèrent longuement ensemble entre bataille de boule de neige et la conception d'un immense bonhomme de neige. Reid râla un peu quand elle ôta son bonnet pour le poser sur la tête du bonhomme.Le nez rougit par le froid et des flocons plein les cheveux elle lui lança un sourire radieux, et il sentit son cœur se gonfler d'amour pour cette femme qu'un rien pouvait émerveiller.
Ils finirent tout de même par rentrer a la maison et prirent une douche bouillante pour se réchauffer. Théa enfila un gros sweat et alla faire chauffer du lait. Elle posa un plateau sur la table basse du salon comprenant chocolat chaud, café et toast. Puis ils se blottirent l'un contre l'autre dans le canapé pour déguster leur petit déjeuner.
L'après midi elle le traina dans un centre commercial, voulant profiter des décorations et de l'ambiance de Noël qui approchait a grand pas. Il voulu lui faire plaisir et l'emmena choisir un sapin dans une jardinerie. Excitée comme une enfant, elle en choisi un immense. Si grand que Reid se demanda si le sapin allait rentrer dans le salon... Mais il y rentra parfaitement, devant l'une des fenêtres, la neige tombant en arrière plan.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...