Ils purent reprendre l'avion le lendemain matin, soulagés d'avoir arrêter Kent. Il avait tout avoué, son geste n'avait été que le résultat d'une profonde dépression, ajouté a la libération du tueur de sa famille son esprit avait lâché.Il avait été emmené en psychiatrie où il serait soigné.
Le nez de Théa était gonflé et douloureux, des bleus et des hématomes lui cernaient les yeux, lui donnant une allure de zombie. Elle avait une sale tête et une migraine terrible lui prenait toute son énergie. Morgan avait bien essayé de se moquer d'elle.
- Hé Pinocchio ! Si ton nez reste comme ça, il va te falloir une nappe pour te moucher dorénavant !
Sa petite blague lui valu un croche pied de Reid. Il se ramassa sur le sol et se cogna son tour.
- Aïe ! Tu veux que je me casse le pif moi aussi ?!
- T'en fait pas, je te prêterais ma nappe, répliqua Théa.
Puis elle s'affala dans l'un des canapés de l'avion, prête a dormir tout du long du voyage de retour. Les autres la laissèrent se reposer et Reid alla préparer une tournée de café. Tandis, que le liquide noir coulait dans la cafetière, JJ s'approcha de lui, la tête basse.
- Je suis désolé... Dit elle.
Reid, qui s'était raidi a son approche, lui jeta un rapide regard noir.
- Ce n'est pas a moi qui tu dois présenter des excuses, JJ, répondit il.
- Je sais, mais je voulais quand même m'excuser auprès de toi. Hotch a raison, j'ai besoin de vacances.
- Cela n'excuse en rien ce que tu as fait.
- Cela nous arrive a tous de craquer, Spencer ! Regarde l'attitude de Théa au Lycée ! Et la tienne après la mort d'Emily !
- Ce n'est pas pareil !
- Et pourquoi ça ?
- Je me suis fait tiré dessus, Théa m'a cru mort ! Son instinct et sa panique a pris le dessus quelques minutes et je le comprend. Toi, tu t'es trop impliquée émotionnellement ! Et tu t'en ai pris à l'une de tes coéquipières ! Tu as de la chance qu'elle ai retenue ses coups, elle t'aurais massacré ! Contrairement a toi. Tu a failli lui casser le nez !
- Pourquoi tu lui trouve des excuses à elle et pas à moi ?!
Elle était en colère et il le voyait bien, mais il lui en voulait qu'elle ai levé la main sur sa petite amie.
- Parce qu'elle fait un travail remarquable, malgré tout ce qui nous ai arrivé cette année !
- Et moi non, c'est ça ?
- Je te trouve bizarre ces derniers temps. Je ne l'avais pas remarquer avant, par ce que j'étais trop enfoncé dans ma dépression pour le voir mais maintenant que j'ai retrouvé toutes mes capacités et cela grâce a elle, je te le rappel, je vois bien que quelque chose ne va pas. Tu es distante, mauvaise envers nous par moments. Je ne sais pas ce qui t'arrive mais tu caches quelque chose. Nous sommes tous prêts a t'aider, mais je ne peux pas cautionner que tu t'en prenne a la femme que j'aime sans raison !
Sur ces mots, il la planta là et alla rejoindre les autres pour boire son café. JJ resta un moment dans la petite cuisine a accuser et ruminer les paroles de Reid.
C'est avec la tête et le nez encore douloureux que Théa se réveilla un peu avant l'atterrissage. Son compagnon était déjà a ses côtés, une tasse fumante entre les mains.
- Comment tu te sent ? Lui demanda t il.
- Gomme si je m'était bris un train en blein bisage.
Elle parlait du nez et Reid trouva cela adorable.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...