Chapitre 37 Qu'est ce que j'ai fais ?!

236 15 2
                                    

- REID ! Hurla une voix derrière eux. QU EST CE QUE TU AS FAIT !

C'était Hotch, il entra dans le salon avec le reste de l'équipe a sa suite.

- Je... Je... Je n'avais pas le choix... balbutia Reid.

Il était choqué de ce qu'il venait de faire, il avait tiré sur un enfant de 10 ans. Un petit garçon... Épouvanté, il regarda Théa se pencher sur Owen et lui prendre une main dans les siennes.

- Owen... Owen, accroches toi, les secours vont arriver et tout va bien aller...

Elle mentait, tous le savait. La balle avait touché le cœur et en moins de quelques secondes il avait déjà perdu une énorme quantité de sang qui se répandait sur le plancher. Mais elle voulait le rassurer, pour qu'il n'est pas peur et qu'il ne parte pas seul vers ce voyage sans retour. Ce n'était qu'un enfant, un enfant qui avait perdu sa maman.

- Ça va aller Owen, je te le promet...

Elle ne se rendait même pas compte qu'elle pleurait et pourtant les larmes dévalaient sans qu'elle ne puisse rien y faire. Comme elle ne pouvait rien faire pour sauver ce petit garçon.

- Pleurez pas, ajouta t il d'une voix faible. Je vais rejoindre ma maman... Je vais voir maman...

Ses yeux se fermèrent et sa main lâcha celle de Théa. Elle sentit son cœur se serrer et des larmes couler sur ses joues. Elle se releva et se tourna vers Reid qui n'avait pas bougé. Il était blanc comme la mort et la regardait avec des yeux épouvantés.

- Qu'est ce que j'ai fais... ?

Théa essuya ses larmes et posa ses mains sur le visage de Reid.

- C'est pas ta faute, Spencer, lui souffla t elle. Tu n'avais pas le choix. Tu as sauvé Emma.

- Théa ! Emmènes le dehors ! Lui dit Hotch d'un ton pressant. Mr Robbins ne va pas tarder, et je ne veux pas voir Reid ici quand il arrivera !

- Ok, répondit elle en prenant les mains de Reid. Viens, chéri.

Elle tira et il la suivit docilement a l'extérieur comme un zombi. Elle l'emmena derrière les voitures mais il s'écroula avant de pouvoir monter dans l'une d'elle. Il s'assit sur le bord du trottoir, s'enroula sur lui même et se prit le visage dans les mains.

- Qu'est ce que j'ai fais...

Théa s'agenouilla devant lui et posa sa tête contre la sienne.

- Tu n'avais pas le choix. J'étais là, j'ai tout vu. Si tu avais attendu une seconde de plus, Owen aurait tué Emma.

- J'ai tué un enfant ! Un enfant de 10 ans ! Je suis un monstre.

- Ne dis pas ça.

A l'avant de la maison,ils entendirent un hurlement déchirant. Celui de Mr Robbins a qui on venait d'annoncer la mort de son fils. Les doigts de Reid se crispèrent dans ses cheveux et il appuya plus fort son visage contre ses genoux relevés. Théa le sentit se mettre a trembler de tout son corps. Il était épouvanté, incapable de croire a ce qu'il venait de faire. Écrasé par la culpabilité, il n'entendais plus ce qu'il se passait autour de lui, seulement son cœur qui battait a tout rompre dans ses oreilles. Il étouffait, son souffle se bloquait dans sa gorge, sa poitrine lui faisait mal. Il ne pourra jamais se pardonner son geste...

- Spencer ? Spencer ! Tu m'entends ?

Théa le secoua mais il ne bougea pas, replié sur lui même, incapable de réagir. Elle prit peur, ne savant pas quoi lui dire pour le rassurer.

- Spencer, regarde moi ! Ce n'est pas ta faute ! Tu n'es pas un monstre, tu as sauvé la vie d'Emma ! Regarde moi !

Il se mit a se balancer d'avant en arrière, les bras toujours refermés autour de sa tête, ses mains étaient blanches et froides, elle l'entendait respirer bruyamment et précipitamment.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant