Chapitre 13 Une affaire en tête a tête

540 22 16
                                    

Le mois de septembre passa tranquillement. Théa et Reid avait retrouvé leur complicité pour leur plus grande joie, après que la jeune femme lui ai promis qu'elle ne lui cacherait plus rien.
Avant que l'été ne finisse, Théa invita une dernière fois ses amis pour une journée piscine mais cette fois ci elle demanda à ce que Hotch et JJ viennent avec leur moitié et leur fils.

Hotch s'était remis sans problème de l'explosion après quelques jours de congés passés au prés de sa famille. Haley était une femme charmante et elle apporta un énorme gâteau pour remercier Théa de son invitation et surtout d'avoir soutenu son mari. A peine arrivé, Jack voulut aller nager.

- Je ne sais pas chéri, il faut demander à Théa si tu as le droit, lui répondit son père avec un clin d'œil.

Le petit garçon se tourna vers elle et lui demanda très poliment.

- Je peut aller nager s'il te plait madame ?

- Appel moi Théa, oui, regarde je vous ai préparé des ballons, des matelas gonflables et si papa est d'accord il y a un toboggan qui va arriver !

Ses yeux brillèrent d'excitation et alla se jeter à l'eau sans demander son reste, sous le rire de Théa et de ses parents.

- Il est en kit c'est ça ? Demanda Hotch.

- Aie aie aie, ne m'en parle pas Aaron. Ce maudit toboggan est arrivé en morceaux hier et j'ai faillit me couper un doigt en voulant le monter !

- Pourquoi cela ne m'étonne pas ? Je vais donc être de corvée de bricolage ?

- Je peut t'aider si tu...

- NON ! Surtout pas ! Je vais me débrouiller avec Will...

- Vous débrouillez pour faire quoi ?

Reid venait de sortir dans le jardin.

- Désolé, j'ai sonné mais personne n'a du entendre à l'autre bout de la maison.

Théa, tout sourire l'embrassa sur la joue.

- Si tu as un double des clefs ce n'est pas pour frapper quand tu viens ! Aaron ne veut pas de mon aide pour monter le toboggan que j'ai commandé pour les enfants.

- Comme je le comprend...

Avant qu'elle ne puisse répliquer, une petite tête toute blonde leur fonça droit dessus en hurlant.

- TONTON SPENCER !

Ils se retournèrent et virent Henry courir et tendre les bras à Reid qui l'attrapa au vol et le serra fort dans ses bras.

- Henry ! Comment ça va mon pote ?

- Bien. Maman m'a dit que tu m'apprendrait à nager aujourd'hui !

- C'est vrai ? D'accord, à la fin de la journée tu nageras comme un poisson !

Le petit garçon rit et Théa sentit son cœur rater un battement devant le sourire éblouissant de Spencer. Elle ne l'avait jamais vu sourire ainsi de toutes ses dents. Creusant plus que jamais les grandes fossettes au coins de ses lèvres... Il avait l'air au comble de la joie avec le petit garçon dans ses bras. Mais il fini par le reposer a terre.

- Va t'amuser avec Jack, je viendrais vous rejoindre plus tard.

- D'accord !

Et il fila vers son ami. JJ s'installa avec Théa et Haley à une table, une boisson fraiche entre les mains, pendant que Will, Aaron et Spencer se battaient avec le toboggan et les deux petits qui leur criaient de se dépêcher !

- Quand je pense qu'il se sont moqué de moi par ce que je n'ai pas réussi a le monter ! Il n'ont pas l'air de mieux s'en sortir !

- Encore merci pour l'invitation Théa, lui dit JJ. Henry était tout excité à l'idée d'apprendre à nager !

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant