Tout son corps était douloureux. Comme si il était passé sous un semi-remorque. La moindre respiration était une torture et sa tête lui faisait si mal qu'il se demandait si il ne pouvait pas la retirer de ses épaules pour la poser dans un coin en attendant que cela passe.
Tout était noir et froid autour de lui, il ne savait pas où il était. Il avait peur et ne parvenait pas a ouvrir les yeux. Il chercha dans sa mémoire comment il était arrivé là mais il ne parvenait pas a se souvenir.
Le temps passait bizarrement, il se sentait partir dans l'inconscience puis revenir a un état semi comateux. Depuis combien de temps était il là ?
Il n'arrivait toujours pas a bouger mais parfois il entendait ce qui se passait autour de lui. La première fois il sentit quelque de chaud se poser sa joue. Une source de chaleur bienvenue dans ce monde froid et noir. Il n'aimait pas être là alors il s'accrocha a cette chaleur qu'il sentait aller et venir sur son corps. Dans ses cheveux, dans sa main, sur son visage. Puis il entendit des voix autour de lui. Mais elles lui semblaient si loin. Et chaque fois qu'il voulait se concentrer sur ces voix, il repartait dans les ténèbres.
Mais un soir, les voix s'étaient rapprochées de lui. Une en particulier se détachait des autres. Elle était douce et rassurante, il aimait l'entendre cette voix là. Petit a petit il commença a comprendre ce qu'elle lui disait." Je suis toujours là, Spencer, je reste avec toi. Mais il faut que tu reviennes. Qu'est ce que je vais faire sans toi, moi ? "
Il connaissait cette voix, il en était sûr mais il ne se souvenait pas.
" Je t'aime petit grand Génie, accroches toi, fait le pour moi "
La mémoire lui revint d'un coup. L'équipe, le lycée, Abby et Théa. Théa ! Théa, Théa, Théa, Théa... Comment avait il pu l'oublier ? Maintenant qu'il se souvenait il s'accrocha de plus belle a sa voix qui chuchotait a son oreille. Il pouvait la sentir près de lui, la chaleur de son corps, l'odeur de ses cheveux. Mais il avait beau lutter de toutes ses forces, il ne parvenait pas a ouvrir les yeux. Il le voulait pourtant, il le voulait tellement ! Il lui avait promis de revenir.
" Je sais que tu es fort Spencer, alors s'il te plait ne m'abandonne pas... "
Non, il ne le voulait pas. Il essayait de crier mais le crie ne faisait que résonner dans sa tête. Quand il entendit les sanglots de sa compagne il lutta plus encore. Voyant que cela ne fonctionnait pas, il cessa d'essayer d'ouvrir les yeux et se concentra sur ses doigts. Au prix d'un très violent effort, il sentit son doigt tressaillir. L'effort faillie le renvoyer dans les ténèbres mais il tint bon.
De son côté, Théa sentit quelque chose bouger entre ses doigts dans les brumes de son sommeil agité. Elle redressa la tête et regarda le visage de Reid, soudainement pleine d'espoir. Mais l'espoir s'éteignit rapidement quand elle vit que le jeune homme n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle se dit qu'elle avait dû rêver et elle s'apprêtât a se rendormir quand elle sentit a nouveau quelque chose.
Il sentit la main de Théa se resserrer autour de la sienne. Elle avait dût sentir son geste, aussi minime était il.
" Spencer... Spencer, est ce que tu m'entends ? Tu peux serrer mes doigts encore une fois ? "
Il réitéra son geste.
" Oui ! Oui, mon chéri, essaye d'ouvrir les yeux s'il te plait "
Il aurait tellement voulu le faire, cela semblait si simple pourtant, il suffisait d'ouvrir les paupières et il pourrait la voir. Mais il avait si mal a la tête et l'effort fournis pour bouger un doigt lui avait pris toutes ses forces. Il rassembla le peu qu'il lui restait et se concentra sur la voix de sa petite amie.
Enfin, il sentit que son corps recommencer a lui obéir et ses paupières se soulevèrent.
Le flou autour de lui devint rapidement nette et il tomba sur les yeux verts et brillants de larmes de Théa.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanficA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...