Chapitre 40 La demande

355 19 2
                                    

Le repas chez Garcia s'était éternisé jusque tard dans la nuit, malgré que tous travaillaient le lendemain. Il était près de deux heures du matin quand Reid et Théa passèrent la porte de chez eux. Reid, qui s'était montré enthousiasme, souriant et heureux toute la soirée, afficha une mine morose et triste quand il se glissa sous les draps aux cotés de sa compagne.

- Ça va ? Lui demanda Théa. Tu as l'air préoccupé depuis que nous sommes partis. Tu avais l'air si heureux toute la soirée pourtant.

Elle le vit se mordre la lèvre dans la semi obscurité de la chambre, seulement éclairé par les rayons de la lune a travers les rideaux.

- Ça fait beaucoup a encaisser en une journée, expliqua t il. Le retour d'Emily avec tout ce que ça implique. Le départ de JJ...

- Tu es partagé, c'est ça ? Devina t elle. Tu es heureux que ton amie soit vivante, mais tu te sens tout de même trahis par elle et JJ.

- J'imagine qu'il y a de ça, oui... J'ai l'impression... Que tous les mois qui ont suivis la " mort " d'Emily n'ont été que souffrances inutiles. Quand je pense a ce que j'ai faillis faire...

- Cela n'a pas été inutile, Spencer. Et puis j'ai l'impression que tu n'es pas le seul a avoir été rongé par la culpabilité durant tout ces mois.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Je crois que JJ aussi avait du mal a supporter le poids de son secret. Elle t'as vu dépérir sans pouvoir rien faire. Cela explique son comportement je pense.

- Elle aurait du me le dire, nous le dire a tous.

- Je me demande bien pourquoi elle ne l'a pas fait. Quels ordres justifies qu'elle te laisse ainsi souffrir. C'est a cause de ça aussi que notre conversation dans le bureau a dégénéré. Elle a refusé de me le dire.

- Encore quelque chose dont on n'auras probablement jamais la vérité.

Il se retourna de son coté sans un mot de plus.

- Attention ! Hurla Emily.

Trop tard, Théa marcha sur son lacet défais et perdit l'équilibre. Emily la regarda s'étaler par terre et la pile de dossiers qu'elle avait dans les bras s'éparpillèrent dans tout les sens.

- Outch !

Emily se leva pour l'aider, étonnée que personne n'en fasse de même sans savoir qu'au bureau, tous étaient habitués a voir la jeune agent trébucher et tomber régulièrement, si bien que plus personne n'y prêtait attention.

- Je t'avais dit que tes lacets étaient défaits, lui dit elle en rassemblant les papiers.

- Excuses moi, les autres t'ont surement dit a quel point j'étais maladroite ?

- Il l'ont vaguement mentionné, rit elle. Je sais qu'on s'est couché tard hier mais tu as quand même l'air fatiguée.

- Oui, j'ai eut du mal a m'endormir hier...

- Aller viens, je t'offre un café ! En plus on a pas vraiment eut le temps de discuter hier ! On a pas vraiment commencer sur de bonnes bases !

- C'est gentil.

Elle posa ses dossiers en vrac sur son bureau et suivit Emily jusqu'à la cuisine.

- Alors ? Lui demanda t elle en servant deux tasses de cafés. J'imagine que Reid est un peu... Perturbé.

- Oui, c'est pas facile pour lui, répondit elle.

- Je suis tellement navrée qu'il est dut en passer par là. Je n'imaginais pas une seconde que ça serait si difficile pour lui.

Aimer de cœur et d'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant