Reid découvrait a quel point la jalousie était désagréable a ressentir. C'était comme si son cœur était pris dans un étaux et qu'en même temps il essayait de battre encore plus vite et plus fort. C'était très douloureux. Son cerveau galopait dans tout les sens et en moins de 10 secondes il avait déjà imaginé 156 scénarios différents pour expliquer qui était cet homme qui tenait sa petite amie dans ses bras.
" Ok on se calme, c'est surement juste un ami... Ou un ex "
Il souffla doucement par le nez pour se calmer en attendant que ce Dandy veuille bien relâcher Théa. Ce qu'il fit au bout d'une très longue minute.
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Lui demanda Théa, un sourire immense sur le visage. Tu es bien la dernière personne que je pensait voir ici !
- J'ai vu de la lumière ! Je me suis dit que j'allais venir embêter ma SGS et lui demander si elle avait une petite place pour son SPF pour Noël ?
- Évidemment ! Je ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau de Noël !
Elle lui fit un nouveau câlin qui faillit avoir raison de la patience de Reid, avant d'enfin le relâcher et de se tourner vers son petit ami.
- Viens, je doit te présenter quelqu'un.
Elle lui prit la main et le traina dans la neige jusqu'à Reid, raide comme un piquet mais qui se forçait a afficher un sourire poli alors que chaque fibre de son corps criait " bas les pattes " a l'encontre du bellâtre trop séduisant.
- Jacob, voici le Dr Spencer Reid, présenta t elle. Je travail avec lui au département des sciences du comportement au FBI. Et c'est aussi mon compagnon.
Jacob tendit une main a Reid.
- Spencer, je te présente Jacob Terrador, c'est mon petit frère.
Reid beugua ( encore ) le temps que l'information atteigne son cerveau et que celui ci l'analyse. Il finit par tendre la main a son tour au jeune homme et son sourire atteignit finalement ses yeux.
- Ravi de te connaitre, Jacob. Théa ne m'avait pas dit qu'elle avait un frère !
- Ha non ? Elle a dut oublier, comme d'habitude.
Il jeta un œil a sa sœur, toujours accrochée a son bras.
- Oups !
Reid leva les yeux au ciel et se sentit vraiment bête. Maintenant qu'il avait Jacob en face de lui, la ressemblance entre lui et sa petite amie était flagrante. Il avait les cheveux et les yeux bruns mais la forme de son visage, de son nez et les fossettes sur ses joues étaient semblables a ceux de Théa. Lui aussi n'était pas bien grand pour un homme. Il avait a peine une demi tête de plus que Théa. Mais il semblait avoir une bonne carrure sous son manteau et avait une bonne poigne.
- Venez, je vais nous faire du café, lança Théa.
Elle les tira tout deux vers la porte d'entrée et Jacob siffla quand il entra dans la maison.
- Wouah, Alethéa, la maison est superbe ! Je suis sure que maman aurait adoré !
- Oui mais papa aurait détesté ! Ajouta t elle.
- C'est vrai, pas assez rustique !
Ils rirent tout les deux et il la suivie dans la cuisine où Reid s'activait déjà devant la cafetière. Jacob s'installa sur l'un des tabourets et attrapa la tasse fumante que lui tendit le compagnon de sa sœur.
- Merci, il fait un froid de canard par chez vous. Spencer c'est ça ?
- Oui, répondit Reid en s'asseyant a son tour devant son café.
VOUS LISEZ
Aimer de cœur et d'esprit
FanfictionA la suite d'un évènement tragique, Spencer ne parvient pas à remonter la pente, se laissant couler progressivement. Et il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle recrue venant prendre la place de Prentiss, irremplaçable à ses yeux ! Pourt...