Un moteur gronda. Le bus démarrait et sortait tout doucement de la gare, faisant le même trajet qu'à chaque fois. Certains des passagers du véhicule à moteur étaient dans leurs pensées, d'autres écoutaient de la musique grâce à leur casque ou écouteurs, ou encore, certains autres lisaient tranquillement un livre.
Un adolescent aux yeux émeraudins était plongé dans la lecture de son roman, ses cheveux aux mèches vertes tombaient devant ses mirettes. Il avait des écouteurs enfoncés dans ses oreilles, diffusant de la musique douce. Il tourna une page. Lu quelques mots. Une phrase. Puis deux. Ensuite la page en entier. Et celle qui suivait.
Après un long moment, il leva les yeux de son bouquin : le bus venait de s'arrêter. Et c'était son arrêt. Il attrapa donc son sac à dos et le mit sur l'une de ses épaules, avant de se lever et de descendre du bus, se retrouvant maintenant sur le trottoir.
Musutafu.
Il venait tout juste d'arriver dans une nouvelle ville et était un peu perdu, ne sachant ni quoi faire, ni où aller. Il était supposé retrouver quelqu'un vers midi, mais ne savait pas exactement où.
Il laissa son regard émeraude scruter les hautes bâtisses autour de lui, les passants qui marchaient, pour la plupart, de manière monotone, les voitures qui roulaient sur le bitume.Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et il y avait très peu de nuages. Un léger sourire étira ses lèvres, avant qu'il ne se mette à errer dans les rues de cette nouvelle ville, pour se repérer un peu et explorer les lieux. Il était curieux : à quoi pouvait bien ressembler cette ville dans laquelle il allait résider à partir de maintenant ?
Déménager dans un nouvel endroit n'était pas toujours facile, pourtant, notre jeune homme aux yeux verts avait l'air de se plaire ici, pour le moment. Il avait visité la ville avant d'aller retrouver la personne qu'il était censé trouver en arrivant.
C'était un ami d'enfance, qu'il n'avait plus revu depuis la fin de sa seconde. Après ça, il avait changé d'établissement et peu à peu, ils avaient perdu contact, comme avec la plupart de ses autres anciens amis.
Il n'aurait jamais pensé le trouver ici, dans cette ville, mais cela lui faisait plaisir de le revoir. Même après tout ce temps. Il était plutôt heureux de pouvoir renouer avec lui.— Izuku ! On est là !
On ? répéta l'autre dans sa tête.
Il tourna la tête et croisa le regard vairon de son ami, avant de voir plusieurs autres têtes complètement inconnues avec lui. Il s'avança, se planta devant eux, et leur fit un léger signe de main, hésitant un peu.— Euh... Bonjour, marmonna-t-il ensuite.
— Fais pas cette tête, on va pas t'manger, ricana une fille aux cheveux roses. Moi c'est Mina. Lui c'est Denki, elle Ochaco, et lui Iida. Et puis, évidemment, il y a Shoto, que tu connais déjà.
Tout en disant cela, elle les avait montré du doigt, afin qu'il voit qui était qui.
— Ah euh... Enchanté ?
— Nous de même ! répondit-elle, sourire aux lèvres. Allez, assieds-toi.
Elle tapota le tabouret à côté d'elle. Izuku hésita quelques secondes, avant de finir par s'installer à ses côtés.
Finalement, l'après-midi se passa plutôt bien, ils firent tous connaissance ensemble et il s'avéra que les amis de Shoto étaient assez sympathiques. Chacun avait son propre caractère, mais c'était ce qui les rendait... unique.
VOUS LISEZ
Une rencontre renversante
FanfictionUn déménagement dans une nouvelle ville. Une nouvelle année de cours et de nouvelles rencontres. Surtout une en particulier... qui lui apprendra pas mal de trucs. Comment les choses vont-elles évoluer ? Univers alternatif (pas d'alter 👀) Contient d...