47

806 52 23
                                    

Les rayons du soleil se frayèrent un chemin à travers les rideaux. Izuku se réveilla après quelques minutes à cause de la lumière qui lui brûla un peu les yeux, avant de grogner et de s'enfoncer sous la couverture. Il finit néanmoins par se lever, s'étirant en levant les bras.

Denki grogna légèrement en sentant du mouvement à côté de lui.

— Debout, fainéant, souffla Midoriya en le secouant un peu. J'ai faim.

Un léger rire retentit avant que le blond ne finisse par se lever. Il se frotta les yeux et bailla, avant de tourner la tête vers son ami.

— On mange quoi ?

— J'sais pas, répondit Izuku en haussant des épaules.

— Bon, j'vais faire du café.

— T'as des céréales ?

— Yep, regarde dans le placard du haut. Je reviens.

Le blondinet descendit du lit et se dirigea vers la salle de bain pour se laver le visage, alors qu'Izuku se mit en quête d'une boîte de céréales. Denki revint ensuite et ils prirent tous les deux une tasse de café, profitant de leur petit déjeuner tout en regardant la télévision.

Après le petit déjeuner, chacun alla prendre une douche et se brosser les dents, avant de rapidement ranger le petit studio. Et lorsqu'Izuku eut terminé de passer le balais, alors que Denki finissait la vaisselle, il se tourna vers ce dernier.

— Alors, on y va ?

— Quoi ? Où ça ?

— Bah en ville, répondit simplement Izuku.

— Maintenant ? Mais-

— Bah oui, pourquoi pas ? On va pas passer notre jeudi à ne rien faire quand même. Et puis, peut-être qu'en passant au centre commercial tu trouveras une tenue cool pour samedi, enchaîna-t-il.

Denki pouffa doucement de rire, avant de finir par acquiescer, ne se voyant pas refuser. Il s'essuya les mains avec son torchon, puis attrapa son téléphone qui se trouvait sur la table et le rangea dans une de ses poches. Izuku fit de même puis prit son sac qu'il mit sur son dos, et les deux adolescents sortirent donc de chez le blond, qui referma la porte à clef.

Ils descendirent les escaliers et sortirent de la résidence, puis prirent le chemin qui menait vers le haut pour aller attendre un bus de ville. Ils avaient décidé d'aller dans la ville d'en face, et de se rendre dans le grand centre commercial pour traîner dans les galeries marchandes et éventuellement trouver des vêtements sympa.

Après un trajet d'une vingtaine de minutes, ils descendirent du bus et marchèrent une dizaine de minutes. Ils arrivèrent et entrèrent à l'intérieur, flânant devant les magasins. Quelques fois, Denki entraînait Izuku dans l'un d'eux, ils regardaient des vêtements, en essayaient quelqu'un, puis ils ressortaient sans rien avoir acheté.

Passant une énième fois devant la Fnac, l'adolescent aux boucles vertes se décida à y entrer, entraînant son ami derrière lui. Il regarda les différents livres présents, lisant quelques résumés, se demandant s'il devait acheté quelque chose. Et après plusieurs de recherche, il opta finalement pour le nouveau tome d'un manga qu'il avait commencé récemment.

— Je saurais quoi t'offrir à Noël, ricana Denki une fois qu'ils furent dehors.

— J'adore lire, répliqua Izuku avant de pouffer.

— J'ai remarqué. Et c'est cool. Moi aussi j'aime bien, mais c'est plutôt rare.

Il rangea le tome dans son sac et les deux étudiants continuèrent leur balade. Finalement, le blondinet trouva LE magasin parfait. Il essaya quelques tenues avant de finir par acheter une chemise qu'il avait bien aimé, et les deux sortirent après qu'il l'eut payée.

— Vraiment trop belle, ta chemise. Tu vas être beau gosse, dedans.

Kaminari pouffa de rire avant de le remercier, puis ils continuèrent leur chemin, flânant encore un moment dans la galerie commerciale, avant d'aller dans un fast food vers midi, ayant faim. Ils mangèrent, allèrent marcher encore un moment, puis redescendirent afin de prendre le bus et de rentrer.

— C'était une journée plutôt cool, lâcha Izuku après être sorti du bus.

— Ouaip. Mais maintenant je suis épuisé, souffla Denki avant de bailler.

— Tu m'étonnes, ricana l'autre. Repose toi bien pour demain, on commence tôt.

— Ah oui... L'histoire. Pourquoi j'ai choisi cette mineure, déjà ?

— Peut-être parce que c'était la seule, de celles qui restaient, qui avait un minimum l'air intéressante ? répliqua Izuku, l'air amusé.

— Ah oui, en effet. Bon, bah on se revoit demain matin ? Et tu me lâches pas, viens vraiment.

— Pourquoi je te lâcherai ?

Le blond lui lança un regard, plantant ses orbes jaunes dans ses perles émeraudes.

— Redis-moi ce que tu faisais, vendredi dernier ?

Izuku détourna le regard et se pinça les lèvres, avant de baragouiner quelque chose.

— J'ai pas compris, ricana le blond.

— C'était pas ma faute... J'avais oublié de mettre un réveil.

— Mais oui, bien sûr, souffla Kaminari. Donne-moi la vraie raison pour voir ?

— Katsuki, souffla-t-il après des secondes de silence. Il ne voulait pas que je parte et... J'ai pas eu les couilles de le laisser, parce qu'au fond, je voulais rester, aussi. Désolé.

— Je préfère ça, ricana Denki. T'inquiète, paupiette, j't'en veux pas. Mais me laisse pas tomber demain, je vais mourir d'ennui sinon. Au pire dis à Kats de venir avec nous s'il veut absolument rester avec toi. Le prof le remarquera même pas, on est beaucoup.

Izuku laissa échapper un rire avant de répondre qu'il penserait à lui dire, même s'il y avait peu de chances que son colocataire ne vienne en cours à huit heures pétantes, alors qu'il pouvait faire la grasse matinée. Puis, après encore quelques minutes de discussion  ils finirent par se séparer pour rentrer chez eux.



 Puis, après encore quelques minutes de discussion  ils finirent par se séparer pour rentrer chez eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une rencontre renversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant