50

775 54 15
                                    

Izuku se préparait dans la salle de bains, il venait de se brosser les dents et de se laver le visage. Il se déshabilla ensuite et se mit sous la douche, laissant l'eau chaude couler sur sa peau. Il ferma les yeux et poussa un léger soupir d'aise.

Après la douche, il s'essuya et s'habilla, puis sorti de la salle de bain et se dirigea vers son lit. Il s'assit sur le matelas, attrapa son téléphone et se mit à taper un rapide message. Alors qu'il envoyait des SMS, les yeux rivés sur l'écran de son smartphone, des pas se dirigèrent vers lui.

— Oï, Deku ? Tu vas te décider à venir manger ?

Il sursauta légèrement à l'entente de la voix du blond, avant de lever les yeux, rencontrant ses iris pourpres. Il esquissa un petit sourire et se leva, avant d'aller s'asseoir à table avec lui.

— On mange quoi ?

— Des pâtes, lâcha simplement Katsuki.

— Ça me va, répondit Izuku en pouffant.

L'ambré esquissa un léger sourire et secoua la tête. Ils se mirent à manger tranquillement, tout en discutant d'un peu tout et rien, et en regardant un film choisi au hasard sur Netflix.

Une trentaine de minutes plus tard, Izuku enfilait ses baskets, assis sur le bord du lit, alors que Katsuki sortait de la salle de bain, passant une main lasse dans ses cheveux.

— T'es sûr que ça te dérange pas de m'accompagner ? T'es pas obligé, tu sais ?

— Tu peux arrêter de poser la question ? souffla le blond en tournant la tête vers lui. Si j'avais pas envie, j'aurais dit non. Idiot.

L'adolescent aux boucles vertes se mordilla la lèvre inférieure, puis détourna le regard. Il fit ses lacets, se leva et rangea son téléphone dans une poche de son pantalon. Katsuki ferma la baie vitrée et les rideaux, il enfila ses chaussures, puis attrapa le bras d'Izuku. Ils sortirent tous les deux de la chambre, se retrouvant bien vite dans le couloir. Le blond verrouilla la porte, rangea les clés, et les deux adolescents longèrent le couloir avant de sortir de la résidence.

Aujourd'hui, Izuku allait rendre visite à sa mère. Il en avait parlé à Katsuki et lui avait proposé de venir s'il le voulait, même si au fond, il n'était pas sûr que le blond accepte. Quelle ne fut sa surprise lorsque ce dernier avait accepté de l'accompagner. Mais il avait été content, ça lui faisait plaisir de passer du temps avec lui, en dehors de la fac et de leur chambre. Certes, il aimait bien lorsqu'ils se collaient dans le lit et qu'ils mangeaient des chips devant une série. Il devait avouer qu'il aimait bien la compagnie du blond.


*
*    *


— Maman ! s'exclama Izuku, les joues rouges.

— Bah quoi ? C'est la vérité, non ?

L'adolescent détourna le regard et gonfla les joues, avant de marmonner que ce n'était pas vrai. Sa mère pouffa de rire et lui ébouriffa gentiment les cheveux.

— Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ?

— Euh... Je ne sais pas, je préférais attendre qu'on se voit en vrai, je crois.. T'es fâchée ? demanda-t-il d'une petite voix.

Inko esquissa un petit sourire avant de répondre que non. Elle n'était absolument pas fâchée contre son fils, bien au contraire, elle était heureuse pour lui. Elle le prit dans ses bras et lui fit un bisou sur le front, lui arrachant un doux sourire.

Quelques minutes après, Katsuki sortit de la salle de bains et revint au salon, il était parti se laver les mains après le repas. Il s'assit à nouveau sur le canapé et Inko, sourire aux lèvres, se tourna vers lui.

— Alors Katsuki, comme ça tu es aussi à la fac ?

Il hocha la tête et lui parla un peu des études qu'il faisait. La mère d'Izuku l'écouta et lui posa ensuite d'autres questions, alors que son fils s'enfonçait imperceptiblement dans le dossier du canapé. Pourquoi sa mère avait-elle décidé de faire passer un interrogatoire au blond ? Est-ce qu'il devait intervenir et lui demander d'arrêter ? Est-ce que cela servirait à quelque chose, en fait ? Il n'était pas vraiment sûr : quand Inko était lancée, difficile de l'arrêter. Il tourna la tête et jeta un regard désolé à l'ambré qui leva les yeux au ciel, un léger sourire aux lèvres. Tous les trois continuèrent de discuter encore un moment.

— M'man, souffla finalement Izuku en posant une main sur son épaule.

— Oui mon chéri ?

— Maman... je crois que tu as posé assez de questions pour aujourd'hui, non ? demanda-t-il ensuite en souriant.

— Oui, tu as sûrement raison, ricana-t-elle avant de regarder le blond. Excuse-moi, Katsuki, c'est juste que c'est la première fois qu'Izuku me présente quelqu'un.

— Je comprends, ça fait rien, répondit-il simplement.

Elle esquissa un grand sourire avant de leur demander s'ils voulaient boire quelque chose. Katsuki et Izuku restèrent encore un bon moment chez les Midoriya avant de finir par s'en aller. Ils devaient prendre le bus pour rentrer et mine de rien, le trajet durait assez longtemps.




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une rencontre renversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant