— IZUUUUUUUUU !
Le susnommé sursauta vivement et releva les yeux de son livre. Denki venait d'entrer dans le studio d'Eijiro et semblait complètement surexcité.
— Denki ?
— Je suis TROP content !
— Hum, ça a un rapport avec Eiji ?
Denki esquissa un sourire mais secoua la tête pour nier. Non, cela n'avait pas de rapport avec le roux. Izuku se mit à réfléchir quelques secondes.
— T'as réussi ton exposé ?
— Évidemment, mais ça n'a pas de rapport avec les cours. Essaie encore petit lutin, souffla le blond, amusé.
— Je ne sais pas... Kacchan, une idée ?
Katsuki se contenta de hausser des épaules en maugréant qu'il ne pouvait pas deviner ce qui se tramait "dans la tête de Pikachu". Ce dernier leva les yeux au ciel.
— On est enfin TOUS en vacances et c'est bientôt Noël !
— Ah oui, c'est vrai, les autres viennent de terminer leur dernier partiel, répliqua Izuku, pensif.
— Décidément, il t'en faut peu pour être heureux, commenta Katsuki, blasé.
— Oh, t'es trop grincheux toi, retourne cuisiner.
Bakugo lui montra son majeur en signe de répartie, se reconcentrant néanmoins sur ce qu'il cuisinait. Le but n'était pas de cramer le poulet, juste de le faire cuire comme il fallait.
— Il revient quand l'autre ? Vous étiez pas ensemble de base ?
— Tu parles d'Eijiro je suppose. Si c'est ça, il doit revenir dans pas longtemps, il voulait passer à la librairie mais j'avais trop hâte de rentrer. J'ai mal à mes petits pieds, lâcha Denki en s'asseyant mollement sur le lit.
— En gros, tu l'as abandonné. T'es vraiment un copain indigne quand tu veux, ricana Katsuki, l'air amusé par la situation.
— N'importe quoi !! J'avais juste mal aux pieds... et j'étais fatigué.. Et puis j'avais pas prévu d'aller là-bas, moi, rétorqua Kaminari en boudant.
Izuku pouffa de rire avant de lui ébouriffer les cheveux, en expliquant que Katsuki le taquinait simplement. Bakugo râla que c'était faux. Denki secoua la tête et ricana.
Quelques minutes plus tard, Eijiro fit son apparition, deux livres dans les bras. Il enleva ses chaussures, ferma la porte et soupira, fatigué. Il rangea ses nouveaux achats puis vint s'asseoir à côté de son petit ami qui lui sourit, avant de lui voler un rapide baiser.
— Vous parliez de quoi ?
— Denki s'extasiait d'être enfin en vacances, lâcha Katsuki en se tournant vers lui. Bon, tu te décides à v'nir m'aider oui ? C'est pas les deux feignasses ici présentes qui vont l'faire.
Les lèvres d'Izuku se froncèrent et formèrent une moue boudeuse. Puis il déclara que le blond n'avait pas accepté son aide lorsqu'il le lui avait proposé.
— T'es un danger derrière les fourneaux, évidemment que j'ai refusé ton aide. Tu aurais fini par te couper la main, ou brûler la bouffe, Deku.
— T'es méchant, pour la peine je boude. Parle même plus avec moi, marmonna le vert en détournant la tête.
Eijiro secoua la tête, désespéré mais également amusé par la scène. Katsuki soupira de lassitude et se reconcentra sur sa tâche, alors que Denki tentait de consoler son ami. Izuku se plaignit que son copain n'avait aucun tact, ce qui fit rire le blondinet qui renchérit en disant qu'il avait des problèmes de communication.
VOUS LISEZ
Une rencontre renversante
FanficUn déménagement dans une nouvelle ville. Une nouvelle année de cours et de nouvelles rencontres. Surtout une en particulier... qui lui apprendra pas mal de trucs. Comment les choses vont-elles évoluer ? Univers alternatif (pas d'alter 👀) Contient d...