Un réveil sonna. Un léger grognement retentit et Katsuki s'enfonça sous la couverture, se collant contre le corps chaud de son colocataire. Ce dernier ouvrit péniblement les yeux et bougea lentement, se retrouvant maintenant allongé sur le dos. Il fixa son regard émeraude au plafond, bailla puis passa une main dans les cheveux blonds de l'autre.
— Humm Kacchan..
— Shhht.
— On doit se lever, murmura-t-il tout de même.
— J'ai la flemme.
— Moi aussi, mais j'ai cours...
Katsuki soupira mais ne bougea pas, n'ayant visiblement aucune envie de se lever. Izuku esquissa un petit sourire et laissa ses doigts jouer délicatement avec les mèches flavescentes de son colocataire. Après quelques minutes à rester allongés dans le lit sans rien faire, ils finirent par se redresser et s'asseoir. Midoriya s'étira en levant les bras alors que Bakugo baillait et se frottait les yeux.
— Franchement, t'abuse. De tous les cours possibles, pourquoi t'as pris celui qui commence à huit heures ? râla le blond en tournant la tête vers lui.
— Bah euh... J'pouvais pas deviner à l'avance ?
Le blond leva les yeux, un peu désespéré.
— Ouais.
— Si t'es fatigué, tu peux te recoucher, tu sais ? Je t'en voudrais pas de ne pas venir, souffla Izuku en souriant.
Katsuki secoua la tête avant de lui dire de se taire, ce qui fit bouder l'autre qui croisa les bras. Il se leva finalement du lit et le tira pour qu'il se lève également.
— Allez, bouge.
— Hum, oui, répondit Izuku, encore endormi.
Bakugo se dirigea vers la salle de bain tout en entraînant son compagnon avec lui. Il s'arrêta devant la porte qu'il ouvrit et tourna la tête vers lui, le fixant de son regard carmin.
— Va prendre ta douche et réveille-toi. T'es tout mollasson.
Izuku soupira légèrement mais hocha la tête pour acquiescer, avant de finir par s'enfermer dans la salle d'eau. Pendant ce temps, Katsuki s'éloigna de la pièce, se dirigeant vers le coin cuisine, puis il ouvrit l'un des meubles du haut, à la recherche de quelque chose à grignoter.
Les deux étudiants finirent de se préparer en une dizaine de minutes. Izuku mangeait des céréales tout en checkant son emploi du temps, vérifiant l'amphithéâtre dans lequel il allait avoir cours. Alors qu'il prenait une nouvelle poignée de Chocapic, il reçu un message de son ami Denki.
Pikachu 7:38
SALUUUUUUUUT :)Pikachu 7:40
PITIEZ dis-moi que tu vas venir en cours ?? Me laisse pas tout seuuuul T_TKatsudonLover 7:42
Salut Denki ! Oui oui, rassure-toi je viens en cours ce matin, tu seras pas tout seul :')Pikachu 7:43
Oh ptn oui!Pikachu 7:44
Et Bakugo il va venir aussi ?KatsudonLover 7:46
Yup! On va pas tarder à y aller d'ailleurs.Pikachu 7:48
Okkk! Et venez vrmt... Je vais pas supporter 2h d'histoire solo T_T— Oï Deku ?
Izuku leva les yeux, croisant le regard carmin du blond. Il haussa un sourcil et Katsuki se contenta de lui dire qu'il fallait se bouger.
— J'arrive, souffla celui aux yeux verts.
Il termina rapidement ses céréales, alla se laver les mains et se brosser les dents, puis il revint, sac sur une épaule, et enfila ses chaussures. Ils sortirent et Katsuki verrouilla la porte, puis les deux étudiants se dirigèrent vers l'amphithéâtre. Denki était dehors, adossé au mur près de l'entrée de la salle, et il pianotait on ne savait quoi sur son téléphone. Les deux autres le rejoignirent et ils se saluèrent, avant que Denki et Izuku se mettent à discuter de tout et de rien, tandis que Katsuki observait les alentours.
— Prêt pour deux heures d'histoire, Kats ? demanda soudainement Denki, l'air amusé.
— Parce que tu crois que j'vais écouter ? l'interrogea l'autre blond en haussant un sourcil.
— Bah on sait jamais, répondit Kaminari en haussant des épaules.
— Tu peux te mettre le doigt dans l'œil.
Izuku gloussa, attirant le regard des deux têtes blondes. Il leur attrapa ensuite le bras et les entraîna avec lui, en disant qu'il fallait rentrer et se trouver une place, avant qu'il n'y en ait plus. Ils se laissèrent donc entraîner par Midoriya avant de s'installer quelque part en haut dans la salle. Izuku était entre Denki et Katsuki, il venait d'ouvrir son sac et en sorti son bloc note ainsi que sa trousse, alors que Denki soupirait, désespéré.
— Ça n'a même pas commencé que j'ai déjà envie de rentrer.
— Je peux comprendre, souffla Izuku en souriant. Dis-toi qu'au moins la pause durera longtemps.
— Ah oui, c'est vrai !
— Pourquoi ça ?
— Le prof nous donne une pause à neuf heures pour aller se prendre un café. Mais ça dure toujours des plombes, alors on a le temps de traîner dehors.
Katsuki hocha simplement la tête avant de se faire la réflexion silencieuse que leur enseignant devait sûrement se perdre en allant chercher son café. Même s'il ne comprenait pas vraiment comment ce dernier pouvait se perdre en allant simplement s'acheter un café au distributeur le plus proche.
VOUS LISEZ
Une rencontre renversante
Fiksi PenggemarUn déménagement dans une nouvelle ville. Une nouvelle année de cours et de nouvelles rencontres. Surtout une en particulier... qui lui apprendra pas mal de trucs. Comment les choses vont-elles évoluer ? Univers alternatif (pas d'alter 👀) Contient d...