21

938 62 14
                                    

Le lendemain, Izuku se prépara rapidement. Il ne prit même pas la peine de prendre un petit-déjeuner, n'ayant absolument pas faim, et il sortit de la chambre, son sac sur une épaule, se dirigeant vers son UFR.

Arrivé là-bas après cinq petites minutes, il chercha des yeux l'amphithéâtre numéro 4, celui où il était censé rejoindre Denki. Il tomba sur Ochaco et Shoto qui marchaient vers un amphithéâtre quelconque.

La brune, en l'apercevant, lui fit un signe de main et un sourire pour le saluer.

— Salut Ochaco, salut Shoto, fit-il en souriant.

— T'as une sale tête, tiens. T'as bien dormi ?

— Oui oui t'inquiète, j'ai juste eu du mal à me lever, menti le vert en souriant nerveusement. Vous avez cours là ?

Question complètement stupide, mais il avait paniqué et voulait changer de sujet. Heureusement, la brune lui répondit.

— Oui ! J'ai TD de littérature anglophone, soupira-t-elle, lasse.

Elle n'avait pas l'air emballé.

— Je vois. Et toi, Shoto ? demanda Izuku.

— Elle m'embarque avec elle parce qu'elle ne veut pas être seule, souffla le bicolore avant de soupirer.

— Y a cinq minutes ça te dérangeait pas de venir, râla-t-elle en esquissant une moue.

Izuku étouffa un petit rire en voyant le sourire en coin de Todoroki. Ochaco croisa les bras contre sa poitrine et se mit à bouder comme une enfant.

— Et toi, Izuku, t'as quoi ? demanda finalement Shoto, tournant la tête vers lui.

— Ah euh moi ? J'ai socio, souffla le vert.

— Oh cool ! s'enjoua la brune. Et c'est bien ?

— Ouais, c'est assez intéressant, répondit Izuku en souriant. Enfin bon, je dois vous laisser, mon cours va bientôt commencer.

— Oui, et le nôtre aussi, s'exclama Uraraka en voyant l'heure.

— Le tien, appuya Shoto en plissant des yeux.

— Oui bon, c'est pareil, ricana-t-elle. À plus, Midoriya !

Ils se saluèrent rapidement et la brune entraîna le bicolore avec elle vers son TD.

Izuku rejoignit Denki qu'il avait aperçu de loin, et les deux se dirent poliment bonjour.

— Alors ? demanda le blond, pressé de savoir.

— Je lui avais demandé si Kirishima avait quelqu'un en ce moment, et il a dit non. Donc, logiquement, il ne sort pas avec Mina, chuchota le vert.

— Mouai, mais peut-être qu'il le veut quand même... Enfin..

— On ne sait pas vraiment. Mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il veuille sortir avec elle.

— Pourquoi ça ?

— Je les vois plus comme de bons amis.

— Tu dis ça pour me rassurer, marmonna Denki avant de soupirer.

— Nan, c'est vraiment l'impression que j'ai. Mais bon, après j'en sais rien, j'suis pas dans sa tête.

Le blondinet se passa une main dans les cheveux, avant de soupirer une nouvelle fois.

— Ça t'aide pas, c'est ça ?

— Non, c'est pas ça. Je suis juste... Un peu perdu. J'sais pas quoi faire, là.

— Pour le moment il n'y a rien à faire. À part aller en cours, peut-être...

— J'ai pas cours, mais je comptais aller à la bibliothèque.

— Oh, d'accord. Moi j'ai cours là-bas, souffla Izuku en pointant un amphithéâtre du doigt.

— Courage mon pote, dit le blond en posant une main sur son épaule.

Izuku ricana et acquiesça. Finalement, ils se séparèrent, chacun allant vaquer à ses occupations. Le blond se dirigea vers la bibliothèque alors que le vert allait vers sa "classe".

 Le blond se dirigea vers la bibliothèque alors que le vert allait vers sa "classe"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une rencontre renversanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant