— Bah Izuku ? Qu'est-ce qu'il y a ?
— H-hein ? Quoi ? Rien rien, pourquoi tu demandes ça ?
Il plongea son regard smaragdin dans celui d'Ochaco. La brune l'observait, plissa des yeux, et lui attrapa délicatement les mains.
— Tu n'as pas l'air dans ton assiette, ces derniers temps.
Cela faisait quelques jours qu'Uraraka et Iida lui faisaient cette remarque. Il n'avait de cesse de démentir, en leur disant que ça allait, mais il ne devait pas être très convaincant puisqu'encore aujourd'hui, Ochaco sembla s'inquiéter.
— Je vais bien, souffla-t-il en esquissant un petit sourire, tentant de la rassurer.
— Tu es sûr ? Tu sais que tu peux me parler, si ça ne va pas ?
Le vert hocha vivement la tête pour acquiescer, avant d'ajouter que ça allait et qu'il ne fallait pas s'en faire. La brune n'insista pas plus que cela. Elle lui avait fait part de son inquiétude et lui avait dit qu'elle était là s'il voulait parler, mais elle ne pouvait pas le forcer à parler, les choses ne fonctionnaient pas comme cela.
Les deux étudiants marchèrent sur le campus et continuèrent leur petite discussion. Arrivée près de la bibliothèque, ils s'arrêtèrent et se regardèrent.
— Je vais bosser à la BU, lança le vert en redressant l'anse de son sac sur son épaule.
— Ça marche, moi je vais rentrer, on se voit une autre fois, sourit-elle.
Ils se séparèrent, la brune continua sa route et le petit buisson entra dans la bibliothèque, montant les marches. Il chercha une table de libre, puis s'installa tranquillement, sortant son classeur de son sac. Il se mit à travailler sur un devoir à rendre, bien qu'il n'avait pas vraiment la tête à cela.
Alors qu'il écrivait depuis un long moment déjà, il vit son téléphone, posé sur la table, s'allumer faiblement avant de s'éteindre. Il posa son crayon HB et attrapa son portable. C'était un message d'Eijiro.
Sharky 16:43
Hey Izuku, t'es occupé là ?KatsudonLover 16:43
Salut ! Disons que je suis censé bosser mais que j'ai pas vraiment la tête à ça. Pourquoi tu demandes ?Sharky 16:43
Ah je te dérange ? Tu bosses sur quoi ?KatsudonLover 16:44
Un devoir, mais j'ai encore le temps, il est à rendre dans deux semaines.
KatsudonLover 16:44
Et donc, tu voulais un truc en particulier ?Sharky 16:45
Ouaip ! Tu peux sortir aujourd'hui ?Izuku fronça légèrement les sourcils. Pourquoi Eijiro lui demandait-il cela ? Enfin bon, il répondit positivement à sa question et le roux proposa de se rejoindre près de la librairie, qui se trouvait en dehors de la fac, près de l'entrée Sud de celle-ci.
Aussitôt, le petit buisson rangea ses affaires dans son sac et descendit les escaliers pour ensuite sortir de la bibliothèque universitaire. Puis, sac sur le dos, écouteurs aux oreilles, il se dirigea tranquillement vers l'entrée Sud du campus et sortit de la fac. En arrivant devant la librairie, il s'arrêta et jeta un œil aux alentours, avant de sentir un bras se poser sur ses épaules.
— Salut Izuku !
— Bonjour Eijiro, souffla-t-il en souriant. Ehm ça va ?
— Ouaip ! Et toi ?
Le vert acquiesça avant de se faire entraîner dans la petite librairie par le roux. Le libraire les salua avant de se replonger dans ses occupations. Kirishima alla dans un des divers rayons, semblant chercher un livre en particulier. Izuku, quant à lui, observait les différents bouquins qui étaient rangés sur les étagères.
— De quoi tu voulais parler ? murmura-t-il finalement.
Eijiro attrapa un livre, fixa avec attention le titre présent sur la couverture, puis il le retourna, et leva les yeux vers Izuku.
— J'hésite..
VOUS LISEZ
Une rencontre renversante
Fiksi PenggemarUn déménagement dans une nouvelle ville. Une nouvelle année de cours et de nouvelles rencontres. Surtout une en particulier... qui lui apprendra pas mal de trucs. Comment les choses vont-elles évoluer ? Univers alternatif (pas d'alter 👀) Contient d...